Saint-Liguaire – Saint-Florent : 4-1 Saint-Liguaire a remporté le derby qui l’opposait dimanche à Saint-Florent notamment grâce à un solide Alexis Paquet.

La première mi-temps était pourtant équilibrée mais les deux formations manquaient de précision dans le dernier geste pour inquiéter les défenses adverses. Pourtant c’est Saint-Liguaire qui se montrait le plus réaliste quant à la 28e, El Gueribi faisait la différence sur son aile gauche, il centrait pour Da Silva qui remettait pour Alexis Paquet qui crucifiait le portier de Saint-Florent d’une belle frappe croisée en pleine lucarne droite.
Les rares occasions des visiteurs étaient sur coups francs mais elles ne donnaient rien. C’est au retour des vestiaires que tout allait se jouer. La défense de Saint-Florent était cueillie à froid par Paquet qui faussait compagnie à tout le monde en milieu de terrain pour aller remporter son duel face à Pontdemé qui s’était aventuré hors de sa surface et était puni par un lob imparable (48e).
Quelques instants après, les esprits s’échauffaient et Piriou était expulsé. La messe était dite. Les Leodgariens n’avaient plus qu’à dérouler. Paquet, en grande forme, laissait sur place la défense de Saint-Florent en s’infiltrant coté droit, il adressait un centre à ras de terre à Da Silva qui ajustait Pontdeme et inscrivait le troisième but des locaux (65e).
Trois minutes après, c’est Dissa qui faisait la différence au milieu de terrain, il adressait une passe dans la profondeur à Paquet qui lui remettait dans la surface mais trouvait à la place Nicole qui participait à la fête en offrant le quatrième but à son équipe.
Charge sauvait l’honneur des visiteurs en réduisant la marque sur coup franc à la 76e d’une belle frappe enroulée du gauche qui contournait le mur et trompait Royer impuissant.
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Louis-Eugène. Buts : pour Saint-Liguaire, A. Paquet (28e et 48e), Da Silva (65e) et Nicole (68e) ; pour Saint-Florent : Charge (76e). Avertissements : pour Saint-Florent, Trouvé (23e), Renoux (26e), Aubineau (49e), Piriou (54e), Degorce (57e). Expulsion : pour Saint-Florent, Piriou (Piriou 55e).