Un vide-greniers promis au succès

Le président Joël Riffault et la secrétaire Katia Poncelet s'activent pour le prochain vide-greniers.
Le président Joël Riffault et la secrétaire Katia Poncelet s’activent pour le prochain vide-greniers.

Le club de l’Olympique Léodgarien de foot de Saint-Liguaire, présidé par Joël Riffault, organise très activement un vide-greniers et marché des saveurs, qui aura lieu dans les rues de Saint-Liguaire le 11 mars prochain, à partir de 6 h pour l’installation, jusqu’à 18 h.

« C’est la dixième année consécutive, précise le président, qu’existe cette manifestation. Pendant sept ans, l’organisation était faite par le comité de soutien de notre club et depuis trois ans nous l’avons reprise à notre compte. Destiné à créer une animation de quartier avec les commerçants (Café des sports et boulangerie), notre objectif est de collecter des fonds pour le bon fonctionnement de notre club ».
Katia Poncelet, la secrétaire, pilote toutes les opérations pour la réussite de cet évènement. Elle gère les réservations, les emplacements, la partie administrative, l’installation de jeux pour les enfants, de la buvette et la restauration sur place.
Le club offrira cent quarante exemplaires de La Nouvelle République Dimanche à chacun des exposants.
En parallèle, une équipe d’une trentaine de bénévoles va se mobiliser pour le traçage, la signalisation, les stands et le matériel de restauration. L’après-midi aura lieu au stade un match de foot entre l’équipe première de Saint-Liguaire et le club de Saint-Florent, avec un lever de rideau à 13 h 15 par les U 19.
« Les membres du club, ajoute Katia, vont se remettre rapidement au travail après cette journée, pour mettre en place l’organisation des tournois de jeunes qui se dérouleront au stade les 2 et 3 juin prochains ».

Réservations jusqu’au dernier jour chez Katia Poncelet, tél. 05.49.35.08.04 ou 06.36.06.95.24.