Les résultats du W.E : De belles victoires et une montée

Démonstration de force du joueur des Portugais de Niort Anli Hamada face à Clément Bonneau. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

PH : Saint-Liguaire : 3 Portugais de Niort : 1
Complètement apathique au cours du premier acte, Saint-Liguaire subissait la loi des visiteurs qui trouvaient logiquement la marque par Bang à la retombée d’un beau coup franc de Bouazza (26e). Au retour des vestiaires, Ludovic Guérineau changeait de système en redescendant Dissa au milieu pour placer Agault en pointe. L’effet était immédiat. En vingt minutes Saint-Liguaire inversait la tendance. Valentin Nicolle d’une frappe contrée trouvait d’abord la faille en lobant le gardien (52e). Dans la foulée, Morisset peut-être en position de hors-jeu, délivrait un ballon de but à Bonneau qui transformait l’offrande (60e). A l’entrée du dernier quart d’heure, Nicolle interceptait et s’en allait offrir une victoire plus large à son équipe.

3D : L’Absie Largeasse : 0 St Liguaire : 3
Le déplacement à L’Absie s’annonçait délicat face à une équipe qui avait fait chuter le second de la poule 15 jours auparavant. Mais les hommes de Mario Da Silva n’ont pas failli. Les deux équipes se neutralisaient parfaitement en début de match. Sur leur première occasion devant le but adverse, les joueurs de St Liguaire ouvraient le score par l’intermédiaire de Bakobog. Quelques minutes plus tard « Reg » doublait la mise grâce à un bon service de Paquet. Le dernier quart d’heure de cette première mi-temps fut plus compliqué pour St Liguaire qui subissait la domination de L’Absie, mais Le score restait inchangé.
La seconde période fut dans la continuité de la première avec un très bel état d’esprit de la part des deux équipes. Et cette fois-ci sur le 3ème but de St Liguaire, on inverse les rôles car c’est « Reg » qui d’une belle ouverture permis à Paquet de tripler la mise.
Malgré quelques belles occasions et frappes sur les montants adverses de la part de St Liguaire, le score en restera là.

A noter également durant ce W.E, la victoire 4 à 2 des U19 samedi face à Vouillé, tandis que la D6 n’a pas joué puisque la réserve de Vouillé a déclaré forfait.
Félicitation à cette troisième équipe invaincue depuis le début de la saison avec plus de 80 buts inscrits et qui accèdera à l’échelon supérieur l’année prochaine. Peut être un dernier défi en remportant le Mozaïc Foot Challenge des Deux-Sévres !!!