PH : Saint Liguaire : 0 Matha : 0
Pour leur retour en PH, Saint Liguaire s’octroie la 3e place malgré ce match nul face à Matha. Dès les premières minutes, les locaux monopolisent le ballon et enchaînent de jolis mouvements collectifs, sans parvenir à tromper la vigilance du portier Guinconneau. Nicole, sur deux actions consécutives, est tout prêt d’ouvrir le score mais manque d’efficacité devant le but. Les visiteurs rentrent aux vestiaires sans avoir réellement mis en danger les deux-sévriens mais se contentant de ce résultat. La seconde période est de la même accalmie avec des leodgariens maîtres du ballon et privant leurs adversaires de la moindre action dangereuse. Face à une équipe courageuse, Saint Liguaire pousse dans les dernières minutes pour faire la différence et sur un coup franc magistralement tiré par Nicole, le portier adverse s’envole pour déloger le ballon qui prenait la direction de la lucarne. Score de parité pour deux formations qui évolueront la saison prochaine au même niveau.
Déclaration de Trancia Françis (entraîneur adjoint de Saint Liguaire) : « Ce fut un match de fin de saison, sans enjeu majeur, avec une faible intensité, nous permettant tout de même de faire une saison honorable. Maintenant, nous allons nous pencher sur la saison prochaine en essayant si possible de faire mieux. »
3D : Cherveux : 5 St Liguaire : 1
La montée étant acquise avant ce match, les joueurs de St Liguaire sont allés à Cherveux en toute décontraction où le score reflète largement la supériorité de Cherveux ce dimanche. Pourtant ce sont les léodgariens qui ouvrent le score en première mi-temps par leur capitaine Agaut. La seconde mi-temps sera plus compliquée pour les joueurs de Mario Da Silva qui encaisseront 5 buts. L’important était de jouer ce match qui sentait bon la fin de saison. A noter le très bon était d’esprit des joueurs de Cherveux qui accueilleront l’entrée des joueurs de St Liguaire sur le terrain par une haie d’honneur.
La D6 et les U19 n’auront pas joué ce W.E, les équipes adverses ayant déclarées forfait.