Coupe de France : Saint Liguaire sans trembler…

Equipe de St liguaire lors du match de coupe de France contre  FC OléronSaint Liguaire : 2 Oléron FC : 0
Mi-temps : 1-0
Arbitrage de M. Arneault.
Buts pour Saint Liguaire, Texier (42′) et Nicole (58′).
Avertissements : pour Saint Liguaire, Thevenet (69′), Garnault (78′) ; pour Oléron, Blanchemanche (75′), Chatelais (84′).
Sous un ciel estival les Joueurs de notre nouvelle Présidente (Katia poncelet) , ont su faire de ce match une formalité, en maîtrisant leur adversaire Oléronnais, grâce à une bonne organisation.
Saint Liguaire monopolise le ballon en début de match et va se créer plusieurs situations pour prendre l’avantage notamment par l’intermédiaire de Paquet A. mais sans réussite. Les visiteurs essaient de se rendre dangereux et sur un coup franc de Blanchemanche détourné, le portier Royer effectue une jolie parade en allant chercher le ballon dans sa lucarne droite.
Après cette alerte, les locaux vont enfin marquer sur un centre de Nicole pour une reprise de la tête de Texier au premier poteau. Reprenant la seconde période sur le même tempo, Saint Liguaire va doubler la mise sur une ouverture de Texier, qui rend la monnaie de sa pièce à Nicole, qui s’en va crucifier le gardien adverse d’une belle frappe au premier poteau. La messe est dite et les leodgariens se qualifient pour le tour suivant sans trop de difficulté.
Sous le coaching  de Ludovic Guerineau et de son adjoint Francis Trancia, nos Léodgariens nous ont offert une bonne prestation.
Déclaration de Ludovic Guérineau (entraîneur de Saint Liguaire) : « Je suis satisfait du résultat et de la manière, malgré que le score aurait pu être plus lourd pour nos adversaires. Il faut cependant être prudent car nous sommes encore en phase de préparation mais en tout cas, l’intégration des nouveaux joueurs est encourageante. »
En effet L’equipe qui a vu nombre de nouveaux joueurs rejoindre le club à l’inter-saison, et ils étaient 6 a évoluer pour ce premier match officiel de la saison : David Blanchard (5), Julien Fauvre (4), Maxime Arnault (3), Valentin Texier (10), Benoit Thévenet (7) et Damien Ferru (13)
On attend à présent le tirage au sort pour connaitre l’adversaire du week end prochain.
allez l’Ol
We cannot display this gallery