PH : Saintes à l’expérience…

Saintes : 2 – Saint Liguaire : 1
Mi-temps : 0-0
Arbitrage de M. Czerniecki.
Buts : pour Saintes, Royer (60’csc), Boudiaf (80′) ; pour Saint Liguaire, Thevenet (66′).
Avertissements : pour Saintes, Klein (80′), Redon (88′) et Tremble (94′) ; pour Saint Liguaire, Paquet V. (59′) et Giraudeau (74′).

Place au championnat pour ses deux équipes qui débutent ce match prudemment avec un round d’observation maîtrisé dans un premier temps par les locaux, qui essayent de mettre le danger sur le but de Royer principalement sur des phases arrêtées, en utilisant leur avantage de taille. Saint Liguaire réagit et se procure quelques frappes aux abords des 18 mètres sans réel succès. La seule grosse opportunité est à l’actif de Saintes qui aurait pu marquer sur un but contre son camp de Lesca, mais le gardien leodgarien sort la balle in extrémiste. La seconde période confirme cette domination des locaux dans les airs et sur deux coups de pieds arrêtés, Saintes va réussir à faire la différence, sur une faute de main de Royer (60′) et grâce à une tête décroisée de Boudiaf (80′). Saint Liguaire est plus dans la réaction que dans l’action dans ce match, la preuve avec ce joli but de Thevenet (66′) juste après l’ouverture du score de Saintes. Le portier Churlaud y est également pour beaucoup dans ce résultat car il fut décisif sur ses sorties aériennes et sur une parade face à Thevenet.
Déclaration de Ludovic GUERINEAU (entraîneur de Saint Liguaire) : « Nous avons oublié de jouer et dans le milieu de terrain nous n’avons pas su conserver ce ballon pour utiliser au mieux les espaces que l’adversaire nous laissait. Le match nul aurait été mérité. »