
Saint Liguaire : 5 – AS Réthaise : 1
Mi-temps : 3-1
Arbitrage de M. Bodin.
Buts : pour Saint Liguaire, Nicole (22′, 45′), Paquet A. (28′), El Guéribi (76′) et Thevenet (92′) ; pour AS Réthaise, Benamar (36’sp).
Avertissements : pour Saint Liguaire, Bescher (37′) ; pour AS Réthaise, Henaff (42′), Lepape (57′) et Planson (80′).
Le match commence sur un rythme élevé et après de multiples occasions pour les locaux, Nicole ouvre le score sur une frappe somptueuse dans la lucarne du gardien de l’île de ré, Hell, qui dans ce match a sauvé son équipe d’une correction. Paquet A. double la mise à la 28′ sur une erreur défensive mais ce second but a le mérite de faire réagir les visiteurs et sur une percée de Beginaud, Paquet V. fait faute dans la surface de réparation. Benamar transforme le penalty prenant Lelaure à contre-pied. Saint Liguaire se remit à jouer et juste avant la pause, après plusieurs arrêts du portier visiteur, celui-ci détourne une frappe de Nicole dans son propre but et permet aux léodgariens de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. La seconde période est plus équilibrée mais grâce à son potentiel offensif, les Niortais creusent l’écart par l’intermédiaire d’El Guéribi sur une frappe croisée et par Thevenet sur une pichenette judicieuse. En route pour le 4e tour.
Déclaration de Ludovic Guérineau (entraîneur de Saint Liguaire) : « Je suis satisfait de la manière car on a su mettre de la qualité et de l’intensité dès les premières minutes du match. C’est encourageant pour la suite et il va falloir être capable de renouveler ce genre de prestation. «