Saint-Liguaire (PH) : 3 Terves (PH) : 2 (ap)
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Lamontagne. Buts : pour Saint-Liguaire, Valentin Paquet (38e), Thévenet (51e), Arnault (110e) ; pour Terves, Dugas (53e), Da Silva D. (81e). Avertissements : à Terves, Piot (60e), Cadu (66e), Vessieres (106e).
Saint-Liguaire a décroché sa qualification au bout du suspense au terme d’un match ouvert et agréable. Très à l’aise techniquement, les Niortais prenaient les commandes du jeu avec le souci de construire. Cette philosophie de jeu leur permettait d’ouvrir la marque juste avant la pause sur un coup franc direct et plein axe de V. Paquet (38e).
Terves, courbait le dos, mais ne lâchait pas et sur une déviation de la tête de Cadu, Dugas devançait son adversaire pour égaliser juste après la pause (53e). Surpris, les Niortais reprenaient leur marche en avant en imprimant leur jeu fait de décalages et de centres. Sur une de ces séquences, Arnault servait Thévenet qui trucidait Augiron de près (63e). A cet instant, Saint-Liguaire se procurait plusieurs occasions de tuer le match mais soit la maladresse de Da Silva (65e), soit la classe d’Augiron à bout portant devant Thévenet (68e) permettaient aux visiteurs de rester dans le match. A force de gâcher, Saint-Liguaire perdait le fil du match et sur une mauvaise relance plein axe, Da Silva, auteur, d’une très belle rentrée, profitait d’un tir raté de Cadu pour égaliser (81e). Les deux équipes s’engageaient dans une prolongation indécise. A ce petit jeu, c’est le jeune latéral gauche niortais, Maxime Arnault qui offrait la victoire à son équipe en reprenant de la tête un ballon adressé par Texier sur corner (110e).
Déclaration de Ludovic Guérineau : « Je suis forcément content de cette victoire face à une équipe accrocheuse, difficile à jouer et solide défensivement. On a su faire la différence lors des prolongations en nous faisant violence, maintenant nous allons pouvoir nous concentrer sur le championnat. »
Rédaction/image : Nouvelle République