Pour ce troisième tour de Coupe Gambardella, l’équipe de François Arnault se déplaçait pour la troisième fois consécutive, à Fontcouverte. Avec une formation remaniée (Blessure, suspension et absents), les jeunes Léodgariens comptait cinq U17 deuxième année.
Au début du match, les locaux tentait de mettre du rythme et de déstabiliser l’OL qui restait bien en place. Le gardien du nord Deux-Sèvres effectuait quelques parades sur des coups de pied arrêtés pour Saint-Liguaire. A la 25ème minutes, sur un coup franc de Lièvre, Canitrot ouvrai le score de la tête en devançant la sortie du gardien.
Fontcouverte tentait de revenir au score en usant d’une agressivité parfois à la limite. A cinq minutes de la pause A.Perreira doublait la marque suite à une belle action sur le côté droit qu’il concluait d’une belle frappe croisée.
La deuxième période est bien géré par les Niortais, qui ont fait preuve d’expérience pour se qualifier au 4ème tour de cette Coupe Gambardella 2012-2013.
François Arnault : « C’est une victoire logique, les garçons ont fait le travail sérieusement. On va maintenant attendre le tirage en espérant fortement recevoir ! «