Point de vue : Aurélien Cand

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec un des plus fidèles Léodgarien, Aurélien CAND. Créateur du nouveau site et défenseur central, il débute la saison après quelques mois d’absences avec la réserve A (D2).

1) Heureux de retrouver les terrains après plusieurs mois d’indisponibilités ?

« C’est clair ! Je suis toujours content, ça fait du bien de retrouver l’odeur de la pelouse et des vestiaires. On reforme  tout doucement un groupe, c’est de bonne augure ! »

2) La réserve A cette saison, a du mal pour enchaîner les résultats, comment l’expliques-tu ?

« Je pense qu’il y a eu quelques balbutiements au départ. Pourtant l’équipe joue bien, j’ai d’ailleurs été agréablement surpris par le jeu proposé. Il y a de bonnes individualités, il faut que la mayonnaise prenne. Depuis deux, trois semaines, on voit les prémices d’un renouveau avec notamment le bon match nul 1-1 face au premier de la poule. Cet été, beaucoup de recrues ont signées donc c’est difficile de démarrer sur les chapeaux de roues, il faut que chacun trouve sa place et l’équipe première a fait un excellent début de saison avec un bon parcours en Coupe de France qui a monopolisé pas mal de joueurs, c’est normal ! »

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« (Avec une voix d’enfant heureux de dire cela !) Je suis fidèle à mon club depuis 24 ans. Saint-Liguaire dans le coeur ! J’ai fais mes premiers matchs en seniors à l’âge de 17 ans, en DH, DHR, puis les années noires Léodgariennes. J’ai vécu beaucoup « trop » de descente. Depuis 3 ans, ça va mieux et le club, enfin, retrouve de belles couleurs. »

4) D’où te viens ce surnom de « l’aboyeur » ?

« J’ai plutôt tendance à ouvrir « ma gueule », sur, comme en dehors du terrain, mais sur mes coéquipiers, pas sur l’arbitre (rire) ! J’ai régulièrement été capitaine en jeune, et j’aime mener les troupes. J’ai un pseudo « leadership » d’où cet élégant surnom. »

5) Tu es à l’origine du nouveau site de l’OL, qui plait beaucoup. Satisfait ? C’est important ?

« Plutôt satisfait oui, mais on peut toujours mieux faire. L’outil est à disposition et c’est une bonne chose. L’Internet, c’est mon job au quotidien, ça prend de la place aujourd’hui dans la vie des gens. Nous sommes visibles sur la toile et ça donne un aspect rayonnant au club. Il y a encore pleins d’idées dans les cartons. A terme les coachs feront leurs compos via le web, il deviendra l’outil principal de communication, donc oui c’est important d’être présent aujourd’hui ! »

6) Quand tu raccrocheras les crampons, une aventure de coach te plairait ?

« (Rire) On m’a déjà posé la question ! Oui certainement un jour, surtout qu’avec tous mes pépins physiques je ne devrai plus jouer très longtemps. Pour le moment ce n’est pas le but, je prends plaisir à jouer et j’ai ma petite fille qui a 1 ans donc j’ai autres choses à faire (rire) ! »

7) Réception de Melle dimanche, qui est dernier de la poule, ton prono ?

« Je ne vais pas m’avancer autant que Morisse (Point de vue de la semaine passée). Une courte victoire 1-0, ça va être un match difficile puisque les deux équipes ont besoin de point pour respirer et sortir de cette zone dangereuse. Si on veut avancer, c’est impératif ! »

This article has 3 Comments

  1. bonne analyse et surtout bravo pour le site par contre si tu veux un aboyeur 2 il va falloir y penser. Un petit cand à l’OL après papa bisous

Les commentaires sont fermés