Point de vue : Aurélien Morisset

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec un de nos fidèles Léodgariens, Aurélien Morisset ou « Morisse ». Défenseur central, il entame sa première saison à ce poste avec avec la réserve B (D5).

1) Comment se passe cette première saison en D5 ?

« On est premier donc ça va bien ! L’intégration des jeunes se fait au fur à mesure et plutôt bien. L’objectif est de nouveau la montée, c’est une entente commune, une ambition collective sous la houlette des deux coachs. Le match de dimanche est important pour confirmer. »

2) Comment expliques-tu cette bonne osmose dans ce groupe ?

« C’est une volonté et un souhait des coachs : prendre du plaisir ! Cette ambiance générale émane, au départ, de Salva et Pascal. Les joueurs ont envies d’aller de l’avant, et depuis ce match face à Aiffres (match nul et comportement de gamins), nous nous sommes re-mobilisés, ça nous a fait du bien ! »

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« J’ai commencé à 6 ans à Saint-Liguaire. Puis j’ai fais une pause pendant 3 ans en tant qu’arbitre, j’ai eu la « chance » d’arbitrer jusqu’en -17 et -19 Nationaux. Ensuite, j’ai rejoins mon ami Yohan Larcher à Bessines le temps de deux saisons et retour aux sources sous l’impulsion de So (Sebastien Soleilhavoup). »

4) Ton replacement en N°5 se passe bien ? Marquer te manques ?

« Ça me plait, je prends du plaisir ! C’est coach « Ancellotti » (Salva) qui l’a décidé au cous d’un match et ça se passe bien. Je vois le jeu différemment et c’est intéressant, comme on dit : avec l’âge on recule (rire) !

Non ça ne me manque pas plus que ça, c’est plus simple de voir les autres faire. Je ne me fais plus « engueuler » parce que je croque (rire). »

5) D’où te vient ce surnom de « flamant rose » ?

« (Tu n’as pas le droit, rire) C’est So qui m’a surnommé comme ça, c’est à cause de ma gestuelle lorsque je contrôle, merci So ! »

6) On te sait ami avec les Capoue, et notamment avec Etienne, CAP de réaliser une interview pour l’OL ?

« (Tu me prend au piège, salaud, rire) Oui je le ferai, avant la fin de saison 2012-2013. »

7) Ton prono pour dimanche face à Prahecq ?

« Une victoire nette et sans bavure 5-0. Il y a une grosse motivation collective ! Tout le monde est concerné, connaissant les coachs et leur tempérament, c’est la victoire ! Tu veux les buteurs ? (rire) C’est le retour (normalement) de Micka Agaut donc trois pour lui, un pour le capitaine Micka Lamoureux et un de moi tiens, sur coup-franc, j’en ai mare de toucher les montants (rire) ! »

 

 

This article has 5 Comments

  1. Attention au pronostique 5-0 est un gros score, et grâce a ton interview tu as plutôt intérêt à ramener ce score manque plus que un détail vous jouez a l’exterieur et nous faisons une bonne saison pour commencer nous n’avons pas beaucoup de points au classement général (rire) ! Ne jamais sous estimer un adversaire vous êtes un club a la porter de tous pour une victoire dommage que le match soit annulé, mais le combat de guerrier tu l’auras (c’est pas une menace xD) mais attends toi a avoir une équipe en face qui arracheras tripe et poumon pour une victoire tel est la concurrence! bonne fin de semaine avec respect bien évidement =) U.S.Prahecq

  2. Micka faute corrigée, désolé.
    C’est agréable de voir que les joueurs ou club adverses viennent sur le site, regardent et commentent. Tu as raison Clément c’est un gros pronostique, mais si tu connaissais Aurélien, tu comprendrais (rire). Nous avons hâte de voir ce match du coup, c’est de bonne augure. Merci à toi et bonne saison.
    #TeamOL

  3. Oui on aime bien « fouiner » et avoir quelques renseignements sur les clubs que nous rencontrons ceci fait partie de notre métier (rire) certe, mais ce joueur ne ferra jamais 90min tout seul pour faire la difference surtout en tant que defenseur =) Nous avons egalement hate de cette journée qui s’annonce passionnante ! U.S.Prahecq.

Les commentaires sont fermés