Point de vue : Valentin Morillon

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec le capitaine des U19 (Promotion d’honneur), Valentin Morillon. Après une victoire logique dimanche dernier en Coupe Gambardella, qui les envoie au cinquième tour, et donc les maillots, le jeune libéro plein d’avenir au sein du club nous donne son ressenti.

1) Comment se remettre dans le bain en championnat après la Gambardella ?

« Il faut se re-concentrer rapidement et s’appuyer sur ce match pour continuer. C’est une rencontre qui doit nous servir d’exemple, puisque qu’en championnat nous avons grillés tous nos jokers. Il nous faut du sérieux et de l’application. On a les qualités pour réaliser une belle saison, on a plus le droit à l’erreur ! »

2) Votre groupe est très soudé, comment l’expliques-tu ?

« On se connaît tous depuis longtemps, nous sommes une vraie bande de pote. On est très souvent ensemble, que se soit sur comme en dehors du terrain. Et ceux qui arrive cette année, on les connait aussi, des Chamois ou autres. »

3) Raconte nous ton parcours de jeune footeux ?

« J’ai commencé le foot à six ans à Frontenay Rohan-Rohan. Puis en benjamin, je suis allé aux Chamois Niortais jusqu’en 14 fédéraux, à cette même période j’étais en sport étude au collège Fontanes. Je suis retourné une année à Frontenay et enfin j’ai rejoins Saint-Liguaire pour joué en U17 et maintenant U19. C’est ma troisième année au sein du club. »

4) Il est cool le coach : François Arnault ?

« (Rire) Oui ! Il est à la fois sérieux et fêtard. Nous, on le voit comme le coach mais dès qu’on sort du contexte foot, c’est différent. Beaucoup de respect à son égard en tant qu’ homme et de coach. Et puis si on veut retourner faire la fête chez lui, il faut être gentil (rire) ! »

5) Fier de porter le brassard de capitaine ?

« Bien sûr que je suis fier ! Ça prouve la confiance de l’entraîneur, j’ai un petit peu plus de responsabilité, mais j’essaye de ne pas me mettre plus de pression que ça. C’est un honneur d’être le capitaine de cette équipe, vraiment ! »

6) Ton prono pour votre déplacement samedi à Nord 17 ?

« Un bon 4-0, tout en respectant l’adversaire. Il est primordiale que nos attaquants (Antoine Perreira et Nathan Garnault) retrouve leur efficacité. Et puis allez, moi aussi j’en mets un, pour ouvrir mon compteur but à Saint-Liguaire, ça fait trop longtemps que je n’ai pas marqué (rire) ! »

This article has 1 Comment

Les commentaires sont fermés