OL : début prometteur

La première partie de saison étant terminée, faisons le point sur l’ensemble des résultats de l’OL.

Pour ce qui est de l’équipe fanion (PH), une superbe aventure en Coupe de France, qui les a amenés jusqu’au 6ème tour face à Gueret (DH). Une dizaine d’années que cela n’était plus arrivé au club. Dans leur championnat (poule B), l’équipe de Ludovic Guerineau et Francis Trencia est dans le ventre mou du championnat mais avec deux matchs en retard sur le leader Le Palais S/Vienne qu’ils ont d’ailleurs battus lors de la dernière rencontre. L’équipe première aura un mois chargé avec quatre matchs à domicile, et ce, dès le 6 janvier 2013.

La réserve A (D2) connait plus de difficulté en ce début de saison, entre autre puisque qu’elle dépend de l’équipe première et des U19 (PH). La deuxième partie de championnat va être importante pour se maintenir à  ce niveau là, sachant que c’est la première année. Avec un petit parcours en Coupe des Deux-Sèvres, qui concorde assez bien avec le mauvais début de saison.

Nos jeunes U19 (PH), s’en sortent plutôt bien, puisqu’ils sont encore en lice en Coupe Gambardella, 6ème tour qu’ils joueront début janvier face à Chauray (DH). Pour ce qui est de leur championnat, ils se situent au 7ème rang mais avec trois matchs en retard sur le leader Thouars ; tout est encore possible !

Notre équipe de coeur, la réserve B (D5), elle, comme l’année précédente, réalise un parcours « presque sans fautes » puisqu’ils sont toujours en course pour la Coupe Saboureau, qu’ils joueront au mois de janvier face à Cherveux 2 (D4), un réel objectif pour les deux coachs : Pascal Texier et Salva ! En championnat, ils sont premiers mais avec leurs « deux faux pas » (deux matchs nuls), ils n’ont que peu d’avance sur Souché et Aiffres. Equipes qu’ils rencontreront en début d’année.

Pour leur part, les U17 (PH) de Fabrice Parisy et les U15 (PH) de Pierre Juin réalisent un très bon début de saison, avec la première place pour les U17, et une quatrième place pour les jeunes U15 qui ont lâchés fin novembre, début décembre !

L’école de foot se porte très bien, avec une affluence à l’entrainement intéressante et des résultats très positifs ! L’encadrement est ravi, mais encore plus d’implication de la part des seniors pour leur donner un coup de main le samedi, ne serait de trop ! Thierry Paquet garde comme a son habitude le sourire !

Katia Poncelet nous donne son ressenti : « Je suis ravi des nos jeunes, avec de beaux parcours en Coupe pour les U19 et l’équipe fanion en Coupe de France ! un peu plus compliqué pour la D2 mais je crois en eux, et nous espérons un bon parcours en Coupe Saboureau pour la D5 ! Nos touts petits se portent bien, et si le mercredi après-midi, nos seniors ne savent pas quoi faire, nous les convions a participé aux entrainement de l’école de foot ! Et surtout je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année a tout le monde »

Et pour finir, n’oubliez pas et surtout inscrivez cette date sur vos agendas : 15 juin 2013, l’Olympique Léodgarien fêtera ses 50 ans, plein de surprises vous attendrons…

Allez l’OL