Coupe Gambardella : ils l’ont fait

Chauray (DH) : 2 – OL (PH) : 3
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : M Lemaire.

Buts : pour Chauray, Levain (24e), Diffine (56e) ; pour Saint-Liguaire, Garnault (5e sp, 27e), Pereira (65e). Avertissements : à Chauray, Mirbeau (23e , 66e). Expulsion : à Chauray, Mirbeau (66e).

Bien qu’une division sépare les deux protagonistes au coup d’envoi, on se doutait que les débats allaient être plus serrés que prévu. Et on ne s’est pas trompé.D’ailleurs, ça ne pouvait pas mieux commencer pour les Léodgariens qui obtenaient d’entrée un pénalty consécutif à une faute du gardien Roquier sur Perreira (5e). Garnault le transformait sans trembler. Mais Chauray égalisait par Levain à la réception d’un centre de Chibah (24e ). Joie de courte de durée puisque ce diable de Garnault, bien décalé par Thin, redonnait l’avantage à Saint-Liguaire d’une frappe qui passait sous le ventre de Roquier, pas exempt de tout reproche sur le coup (27e).
Au retour des vestiaires, Chauray égalisait par Diffine, qui prolongeait de la tête une ouverture d’El Nounou (56e). Mais le courage de Saint-Liguaire allait être récompensé. Perreira, dans un angle impossible, parvenait à redresser sa frappe pour tromper Roquier une dernière fois (65e). La qualification était acquise, mais logique sur la physionomie du match.