Coupe Saboureau 4ème tour : une belle victoire

OL : 5 – Cherveux 2 : 3
Mi-tps : 2-1
Terrain (gras, bosselé)
Buteurs : David Valtierra, Jimmy Marolleau, Mickael Lamoureux, Guillaume Prou, Pierre Juin
Sur un terrain très compliqué les Léodgariens emmenés ce dimanche par le capitaine d’un jour Dominique Mathé, ouvrent le score dès le début du match sur une tête de Valtierra (oui tout arrive) . Malgré un terrain difficile les 2 équipes s’appliquent à développer du jeu. Les léodgariens dominaient les débats, et auraient du aggraver le score à 2 reprises. Suite à une action de contre menée sur le côté par Juin, celui-ci trouve Marolleau qui trompe le gardien adversaire. Dans le dernier 1/4 d’heure de cette première mi-temps les léodgariens baissaient un peu le pied et sur une des rares attaques de Cherveux, l’arbitre siffla un pénalty. Celui étant transformé, les visiteurs revenaient dans le match. La mi-temps arrivait à point pour reposer les organismes.
 A la reprise Pawass prenait la place de Cand dans l’axe de la défense, celui-ci étant quelque peu souffrant. Au retour des vestiaires, Lamoureux venait inscrire rapidement le 3ème but (contesté par les visiteurs qui reclamaient Hors-jeu). Ce but injuste aux yeux de Cherveux eut le mérite de les galvaniser, car il reprirent pendant 1/4 d’heure le jeu à leur compte et par 2 fois mirent la balle au fond des filets pour revenir à 3-3.
Sans se désunir, et en conservant l’organisation mise en place, les léodgariens allairent reprendre l’avantage.
Sur un coup franc magistralement tiré par Pawass, Prou repris astucieusement le ballon d’une tête lobée. Puis Juin aggrava la score sur une pénalty.
Bravo à toute l’équipe et en route pour le 5ème tour.