Point de vue : Benoit Thevenet

OL-Feytiat

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons, avec une recrue très prometteuse de l’équipe première, Benoit Thevenet. Avant de jouer samedi face à Ruelle, et après quelques mois au sein du club, « Ben » nous donne son ressenti.

1) Saint-Liguaire te plait ? Tu t’y sens bien ?

« Après ce début de saison, je ne peux être que très satisfait de l’accueil reçu par l’ensemble du staff et des joueurs. Cette ambiance familiale me plait beaucoup. »

2) Satisfait du début de saison réalisé avec l’équipe première ?

« Sur le plan collectif, j’aime le jeu produit par cette équipe (fluide et à base de jeu court), on a tous le même objectif : produire du bon jeu ! Sur le plan individuel, les automatismes commencent à s’améliorer. »

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« J’ai commencé à Saint-Florent puis j’ai intégré les Chamois Niortais et le sport étude. Après avoir fait une année au cente de formation, j’ai été remercié pour cause de blessure (rire). J’ai rebondi en 18 ans nationaux pendant un an à La Roche S/Yon. Après cinq années au FC Chauray, me voici sous les couleurs Léodgariennes ! »

4) Toi qui est N°9, jouer à droite n’est pas trop compliqué ? Frustrant ?

« C’est vrai que je suis N°9 de formation, maintenant Alexis Paquet remplit très bien ce rôle. Aujourd’hui le N°7 me convient, le coach m’a mit à ce poste, c’est à moi d’ y être performant ! »

5) Penses-tu un jour, pouvoir jouer avec tes deux grands frères (Julien et Nicolas), bien sûr à l’OL ?

« Concernant Nico, je fais le forcing pour le faire venir l’an prochain. Mais il est dans le groupe en CFA2 à Chauray. Il me reste six mois pour négocier (rire) ! Le plus âgé, Julien, commence à se faire vieux (rire), mais c’est lui qui m’a appris mes premiers gestes de footballeur. »

6) Ton prono pour samedi face à Ruelle à la maison ?

« Net et sans bavures : 2-0. But de Denis et David (rire) ! »