Point de vue : Franck Merlet

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec Franck Merlet, dit « Francky ». Le néo vétéran nous donne son ressenti.

 

1) Comment se passe ta nouvelle saison à l’OL, avec la réserve ?

« Elle avait bien commencée en début de saison mais ensuite vu le changement d’équipe tous les dimanches (normal pour une réserve), on a eu du mal à se faire violence lorsque nous étions menés. Cette équipe est un mixte entre anciens et plus jeunes. Il y a une très bonne ambiance grâce à Mario donc j’espère que l’on va continuer à produire du bon jeu et gagner pour finir la saison le mieux possible. »

 

2) Ton meilleur souvenir depuis ton arrivée ?

« Mon meilleur souvenir restera l’année de la montée en PH et surtout la victoire sur Bellac (le retour) en centre-ouest. Mais aussi et surtout mes meilleurs souvenirs resteront ces soirées ou 3°mi-temps au stade à n’en plus finir (rires, les habitués se reconnaîtront !). »

 

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« J’ai joué de six à quinze ans aux Chamois puis je suis allé aux PTT jusqu’à vingt sept ans (montée de D3 à PL) et je suis ensuite parti à St Liguaire. Cela fait donc plus de dix ans dans ce club. »

4) Tu es papa d’un petit Mathis depuis peu, comblé ?

« Quel bonheur, j’ai deux filles belles et sportives et maintenant avec Caro, nous avons eu un petit Mathis Merlet qui j’espère aimera venir voir son papa le long des terrains de foot le dimanche. Il mange, boit et dort très bien pour l’instant donc nous sommes des parents comblés et heureux. »

5) Tu penses à un jubiler ? 

« Oh que non, mais je pense que le temps est venu pour moi de retourner dans ma première famille: les PTT enfin Bessines-PTT. En espérant mais je n’en doute pas, revenir le plus souvent au stade pour encourager les copains et amis. »

6) Ton prono pour la réception dimanche d’Echiré ? 

« Mon prono pour dimanche : 2-0 pour nous avec comme buteur Pierrot Moinard et moi selon où je serai placé ! »

Rhume ou perrier ? Rhum car j’aime pas les bulles, vive le jus d’orange !
Blonde ou brune ? Blondes pour les bières et brunes comme ma chérie.
OM ou PSG ? OM car 1993.
N°10 ou N°5 ? Numéro 10 avant mais maintenant N°5.


Je resterai un fidèle supporter de l’OL et j’espère avoir laissé une trace positive de mon passage au club, je souhaite à l’encadrement et surtout à la jeunesse pétrie de qualité de continuer sur cette lancée. Mais bon, il reste encore la fin de saison à vivre et les 50 ans du club !  Biz à tous