Point de vue : Nicolas Chatelier

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec une figure emblématique de Saint-Liguaire et aujourd’hui Co-Directeur sportif, Nicolas Chatelier dit « Nico », nous donne son ressenti.

1) Dans l’ensemble, cette première partie de saison te satisfait ?

« Oui bien sûr, l’équipe première est en tête avec un match en retard, les U19 sont encore en course pour la montée s’ ils négocient bien leurs matchs en retard également, sans parler du beau parcours en coupe de France, et des U19 en Gambardella … On attend le tirage avec impatience d’ailleurs en espérant que nos joueurs et le club soient récompensés avec un « gros » à la maison !! La réserve se reprend bien depuis un mois et doit continuer avec le même état d’esprit, et la D5 est égale à elle-même, intraitable (à cause du poids de certains peut être…) Nos jeunes, font aussi un beau parcours dans les championnats régionaux et l’école de foot est entre de bonnes mains, celles très grosses de Thierry PAQUET, qui est à la tête d’une équipe d’éducateurs dévoués et compétents. »

 

2) Toi qui a participé aux belles années de l’OL, jouer te manques ?

« Non ça ne me manque pas trop car je tape toujours un peu dans le ballon avec les anciens le jeudi soir, d’ailleurs certains vieillissent plus vite que d’autres je crois !! Mais regarder l’OL jouer me prend toujours aux tripes, ça oui !! »

3) Raconte nous ton parcours de footballeur ?

« Très simple, j’ai commencé à jouer à l’OL à l’âge de sept ans, et trente huit ans après, je suis toujours à l’OL … Impossible pour moi de quitter ce club, j’y ai connu mes plus belles émotions et mes plus belles joies, et connu mes meilleurs amis qui sont comme moi toujours Léodgariens !! C’est la magie de l’OL ça !! »

4) Qu’attends-tu de cette deuxième partie de saison sportivement ?

« Que l’on confirme notre première partie de championnat, que ce soit dans le jeu développé et dans l’attitude à avoir sur le terrain… Les résultats prouvent pour le moment, que nous sommes sur la bonne voie. Les coachs font du bon boulot dans toutes les catégories et ont toute notre confiance, c’est aux joueurs maintenant d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club !! Et une chose est sûre, ils peuvent compter sur le soutien sans faille de l’ensemble des dirigeants qui œuvrent pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. »

5) Fier de voir jouer ton fils Théo, au sein de l’OL ?

« Bien sûr que j’en suis fier !! Ma mère aussi quand elle le regarde jouer de la fenêtre de sa maison, et mon père doit lui aussi en être très fier de là-haut…. En plus, il joue à la même place que moi, et même si il tacle un peu moins bien que moi parfois (rire), c’est mon TITI à moi, et j’en suis très fier !! »

 

6) Considères-tu que les anciens de Saint-Liguaire sont essentiels au bon fonctionnement du club ?

« Essentiels je ne pense pas, car j’estime que personne n’est indispensable dans un collectif, mais on essaie de transmettre ce qu’on nous a appris et de rendre à notre tour ce qu’on nous a donné, chacun à sa manière, mais tous avec beaucoup de plaisir… On est une bande de copains, et l’OL c’est notre deuxième maison !! Et puis comme les troisièmes mi-temps existent toujours, il ne faut pas croire qu’on va laisser notre place comme ça aux plus jeunes !! »

 

7) Ton prono pour dimanche avec la réception d’Angoulême en PH ?

« Match difficile, mais 2-0 pour l’OL !  Les buteurs ?? Que les PAQUET continuent de mettre le paquet !! »

 

Ricard ou Whisky ? « Impossible de répondre à cette question, je suis jus d’orange !! »
Blonde ou brune ? « Peu importe, c’est 2€ et puis c’est tout ! »
OM ou PSG ? « Désolé, mais moi c’est Montpellier, The Champion ! »
PH ou DHR ? « Il faut toujours être ambitieux dans la vie, DHR bien sûr !! ALLEZ L’OL !! »