Point de vue : Etienne Thin

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec Etienne Thin, dit « Thinou », avant le premier 32ème de finale de Coupe Gambardella pour Saint-Liguaire dont il fait partie. Au club depuis cette saison, et recrue très prometteuse pour les années à venir. Etienne nous donne son ressenti.

 

1) Tu as hâte de jouer dimanche j’imagine, vous êtes prêts ?

« Si j’ai hâte ? Bien évidemment, toute l’équipe à hâte, la Gambardella est une expérience unique dans notre vie, c’est peut-être le dernier match que l’on fera dans cette compétition pour le plupart du groupe, alors bien sur qu’on veut prolonger l’exploit. C’est pour cela qu’on va se donner a fond face à cette équipe de Caen. » 

2) Vous apparaissez plus soudés que jamais, c’est vote réelle force ?

« Notre équipe est plus que soudée c’est certain. Ça saute aux yeux, que se soit sur ou a l’extérieur du terrain (rire). Il n’y a pas de joueurs mis a l’écart du groupe, nous sommes tous solidaires les uns des autres, tous potes, c’est ça qui fait notre force ! »

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« J’ai commencé mon parcours de footeux a Vouillé , à l’âge de onze ans j’ai rejoins l’équipe des Chamois Niortais jusqu’en 14 ans fédéraux et je suis ensuite parti pour aller jouer a St Florent pendant un an. Puis de nouveau Vouillé avant enfin de rejoindre Saint-Liguaire. » 

4) Si victoire il y a (surprise), lundi matin vos carnets de correspondance seront certainement pleins ?

 « Quelle vanne dirais-je ! Peut importe le motif sur le coupon d’absence, il sera rempli (rire) . » 

5) Heureux d’avoir signé à l’OL ?

« Je suis plus que fier d’avoir signé ici, au début de l’année j’ hésitais pour signer à Chauray, mais ma décision aura été bénéfique pour moi. Jamais je me suis sentis aussi bien dans une équipe avec un coach plus que génial, très proche du groupe. La joie de se retrouver a l’entrainement, aux matchs, aux soirées et à ces nombreuses petites marches matinales, c’est géniale (rires) ! »

6) Un prono pour ce 32ème de finale à la maison face au club pro de Caen ?

« Le proverbe dit « quand on veut on peut  », alors pourquoi pas un bon vieux 2-1 pour nous avec un but du « couz » (Nathan) et de Flo . On y croit tous à cette victoire ! »

 

 

This article has 2 Comments

  1. tres bon raisonnement dans l esprit du club il faut continuer a bosser pour arriver a ce que l on veut pour l equipe et le club et tous les gens qui vous supportent continue thinou et tu seras j en suis sur un pilier bientot dans l equipe 1 de OL mais on a rien sans rien merde pour dimanche

Les commentaires sont fermés