Point de vue : Valentin Paquet

Chaque semaine, nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec Valentin Paquet, dit « Vava ». Jeune joueur et déjà bien en place en équipe première depuis maintenant quelques saisons. Valentin nous donne son ressenti.

 

1) Nous sommes mi février, et l’équipe fanion a trois matchs de retard, difficile de garder le rythme ?

« Difficile non je ne pense pas, car on s’entraîne deux à trois fois par semaine, on joue contre les 19 ans et on nous avons fait un amical, justement pour ne pas perdre le rythme. D’un autre côté, c’est vrai que ce n’est pas évident, on ne joue pas le weekend, la compétition nous manque mais je pense que nous serons prêts pour notre prochaine rencontre face à Mouthiers. »

2) Comment te sens-tu cette saison ?

« Je me sens pas au top, je me sentais mieux au début de saison. C’est difficile d’être toujours régulier. Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir recommencer à jouer ce weekend, pour pouvoir enfin retrouver de bonne sensation et de ramener les quatre points (sourire) ! »

3) Raconte nous ton parcours de footeux ?

« Très simple : j’ai commencé le football à l’âge de cinq ans à Saint-Liguaire et depuis je n’ai pas quitté le club. »

4) Jouer avec son grand frère depuis maintenant plusieurs saison, c’est cool ?

« Dans une sens oui et dans l’autre non, je m’explique (rire) ; quand il râle ou m’ hurle dessus c’est pas très cool. Mais en étant jeune et le regardant jouer en équipe première, je voulais qu’une seul chose c’est pouvoir un jour jouer avec lui, et cela est arrivé et dure depuis trois ans, je prend vraiment beaucoup du plaisir auprès de lui. »

5) Penses-tu qu’au moment des 50 ans du club au mois de juin, il y aura des montées à fêter ?

« Je ne sais pas encore la route est encore très longue. Pour le moment pour la D5 ça ce passe bien, il sont premiers au classement, et les U19 peuvent espérer quelque chose en gagnant leurs matchs en retard. Pour nous on a les carte en main, nous sommes premiers, à nous d’y rester et de continuer a être sérieux, solidaires, afin de garder la bonne dynamique sur laquelle nous sommes pour pouvoir fêter les 50 ans du club avec une ou plusieurs montées. »

6) Ton prono pour samedi soir à Mouthiers ?

« Pour le match de Mouthiers, je nous vois gagner 3-1, dont un doublé du frangin et un petit de Ben (rire) ! »

Plutôt Nike ou Adidas ? Je dirais plutôt Nike.
PSG ou OM ? Mon club est Bordeaux mais je préfère Paris à Marseille.
Blonde ou brune…? Blonde.
N°6 ou N°10 ? Numéro 6 même si quelque fois le 10 me manque (sourire).

This article has 1 Comment

Les commentaires sont fermés