U19 Gambardella : l’OL a bien résisté

Le Léodgarien Maxime Arnault a réalisé une bonne partie mais s'est fait malheureusement expulser sur répétition de cartons juste à l'heure de jeu.

Le Léodgarien Maxime Arnault a réalisé une bonne partie mais s’est fait malheureusement expulser sur répétition de cartons juste à l’heure de jeu. – (Photos cor. NR, J.C.)

Saint-Liguaire – Caen : 0-3

Les Normands ont tout de même dû patienter avant d’exprimer leur supériorité technique et physique. Bravo tout de même à l’OL.

Qu’y a t-il de commun hier entre les U 19 du Stade Malherbe de Caen opérant en championnat national et les Léodgariens, actuels cinquièmes d’une poule A de promotion d’honneur de Centre-Ouest dominée par Rochefort ? Pas grand-chose si ce n’est qu’ils ont partagé hier une affiche de 32e de Gambardella un peu décollée par les pluies continuelles et largement disproportionnée quant à sa physionomie.

Les Caennais passent à force d’insister

Alors la différence s’est vue d’emblée, c’est vrai. Les Normands ne coupaient pas la poire en deux et, confisquant le ballon, proposaient une attaque-défense très tranchée. Seulement, l’équipe niortaise a longtemps vécu sur les valeurs de l’abnégation et de la solidarité pour repousser infiniment l’échéance.
Car une mi-temps, c’est long. Et la première, atteinte sur un 0-0 salvateur et saluée par une assistance assez consistante pas encore douchée par le final, fut vraiment à sens unique, quoique une combinaison Lièvre-Garnault-Doye stoppée par un hors-jeu (17e) et un raid de Thin dans la surface caennaise (30e) montrèrent que le SMC n’était pas imperturbable derrière. Le rouleau-compresseur caennais n’avait pas encore trouvé l’ouverture malgré un dégagement du pied de l’excellent Juin devant Thioub (38e), reportant la délivrance en deuxième période.
Un, l’offensif Leborgne y voyait finalement très clair en adressant un tir vicieux des 30 mètres que Juin voulait sortir du dessous de sa transversale mais rabattait finalement dans sa lucarne (50e, 0-1).
Deux, après un corner que reprenait une première fois Ould Jawar et qui était sauvé sur la ligne, c’est Semengheghachi (55e, 0-2) qui doublait la mise.
La messe était dite pour les Léodgariens qui ne s’étaient pourtant pas confondus avec des enfants de chœur. Mais la différence de niveau était trop flagrante et Thioub offrait le break définitif à ses camarades en servant intelligemment Leborgne (64e, 0-3).
Saint-Liguaire sortait de la Gambardella avec tous les honneurs, un enthousiasme jamais douché, et une cage préservée du « carton ». Rien que pour cela, les Niortais méritent un grand bravo.

Les ressentis :

F. Arnault (Saint-Liguaire) :  » Une belle image pour notre club « 

François Arnault (entraîneur de Saint-Liguaire) :
« J’ai félicité mon groupe pour son comportement. Aujourd’hui les garçons ont montré une belle image du club. Ils ont respecté les consignes à la lettre, ce qui leur a permis de tenir une mi-temps. »
François Rodrigues (entraîneur de Caen) :
« L’équipe de Niort a joué sa chance à fond et nous a pertubé en première mi-temps grâce à sa très bonne organisation. Je les ai trouvés bons tactiquement. »
Frédéric Guilbert (capitaine de Caen) :
« Saint-Liguaire a réalisé un bon match, et nous a empêché de trouver la faille en première mi-temps. Ils ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage. En seconde période, on a réussi à marquer vite , et ça s’est enchaîné. »
Nathan Garnault (attaquant de Saint-Liguaire) : 
« On n’a pas à rougir de cette défaite. A un moment, la différence de niveau s’est logiquement faite voir. Mais on a tenu une mi-temps, en respectant bien les consignes du coach. Après on a craqué mais c’est normal. »
Clément Juin (gardien de Saint-Liguaire) :
« On a fait notre taf, notre boulot. On a tout donné et on ne peut pas avoir de regrets. On prend peut-être le premier but un peu tôt en seconde période, puis après l’expulsion de Maxime (Arnault), ça a été encore plus compliqué. »

Texte/Photo : NR

This article has 3 Comments

  1. Félicitations a vous et un grand merci pour votre accueil. Maintenant place aux objectifs de votre club la montée des vos équipes 1ère et U19.
    Thierry dirigeant U 19 SMC

    1. Merci Thierry, c’était un plaisir pour nous de vous recevoir. Bonne continuation et pourvu que vous alliez le plus loin possible en Gambardella.
      OL

Les commentaires sont fermés