PH : La série continue

Ruelle : 1 – OL : 2
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Diaw.
Buts : pour Ruelle, Morisson (80e) ; Niort Saint-Liguaire, A. Paquet (65e), Giraudeau (75e).

Les Ruellois n’ont pu empêcher le leader Niort Saint-Liguaire de continuer sa marche vers l’accession en DHR. La première période a été tout à l’avantage des visiteurs avec plusieurs occasions franches repoussées brillamment par Romain Billout. A la 18e, le portier local a repoussé du poing un centre-tir avant d’annihiler plusieurs offensives (25e, 28e et 40e). Seulement deux occasions à se mettre sous la dent pour les locaux. La première côté droit avec Pierre-Jean Allory et Teddy Giraud (35e) avant une superbe frappe de Thomas Plaisance détournée par Lelaure le gardien adverse.
Dès la reprise, les visiteurs procèdent par contres et à la 47e, Nicolas Blanchard bloque une action qui aurait pu faire mouche. L’ouverture du score pour les Niortais intervient suite à un coup franc côté gauche à la 65e. Da Silva tire une première fois sur Billout qui détourne dans les pieds de Paquet qui ne se fait pas prier pour loger le cuir dans les filets (0-1). Dix minutes plus tard, sur un nouveau coup franc niortais renvoyé par la défense locale, Giraudeau trompe une nouvelle fois Billout.
Pourtant les carottes ne semblent pas cuites pour les Ruellois, car à la 80e, Thomas Plaisance transmet à Pierre-Jean Allory qui dévie sur Florentin Morisson, celui-ci venant battre Lelaure. La fin de match reste palpitante mais les locaux ne parviennent pas à égaliser.