
OL : 1 – Saintes : 3
Mi-temps : 1-1.
Mal entrés dans leur match, les locaux se faisaient cueillir rapidement sur un changement d’aile qu’exploitait Mikelbrencis en plaçant sa frappe gagnante au deuxième poteau (3e). Nullement abattus, les Leodgariens prenaient les commandes de la partie en imprimant un rythme élevé qui finissait par payer. Sur un changement d’aile, Nicole, à l’angle de la surface, éliminait son adversaire sur le contrôle et trucidait Churlaud au premier poteau (35e). Dix minutes plus tôt, Thévenet avait vu sa frappe à bout portant terminer sur le montant.
Moins fringant en seconde période, le leader manquait de se faire surprendre sur corner, la tête de Tremblé, détournée par Lelaure, touchait la barre (51e). Le portier niortais sauvait deux autres fois son camp en sortant au-devant de Tribout (50e) puis en détournant une frappe de Bizeau (87e). Entre-temps, Alexis Paquet avait eu la balle de match mais seul face au gardien, l’attaquant niortais manquait sa frappe (59e).
C’est finalement sur un coup du sort que la partie allait se jouer, l’arbitre accordant un coup franc généreux aux vingt mètres aux visiteurs pour une faute peu évidente dans les derniers instants du match. Tessier enroulait alors un coup franc « platinien » sur le côté ouvert (88e). Cinq minutes plus tard, il pliait le match en enchainant aux vingt mètres un contrôle de la poitrine suivi d’une reprise de volé exceptionnelle dans la lucarne (93e).