PH : Saint liguaire cale encore

PH_saintes_2013_03_25
OL : 1 – Saintes : 3

Mi-temps : 1-1.
Arbitrage de M. Ghaoui.
Buts pour Saint Liguaire, Nicole (39′) ; pour Saintes, Mickelbrencis (12′) et Tessier (86′; 91′).
Avertissements pour Saint Liguaire : Blanchard (72′) et Thevenet (88′).
Au terme d’une rencontre remarquable en intensité et en qualité, Saintes est venu s’imposer en terre niortaise et réduire son écart à trois points avec la formation de Ludovic Guérineau. Abattus à l’issue du match, les Niortais pouvaient s’estimer lésés tant par rapport à leur engagement que vis-à-vis d’une décision arbitrale lourde de conséquence en fin de rencontre.

Mal entrés dans leur match, les locaux se faisaient cueillir rapidement sur un changement d’aile qu’exploitait Mikelbrencis en plaçant sa frappe gagnante au deuxième poteau (3e). Nullement abattus, les Leodgariens prenaient les commandes de la partie en imprimant un rythme élevé qui finissait par payer. Sur un changement d’aile, Nicole, à l’angle de la surface, éliminait son adversaire sur le contrôle et trucidait Churlaud au premier poteau (35e). Dix minutes plus tôt, Thévenet avait vu sa frappe à bout portant terminer sur le montant.
Moins fringant en seconde période, le leader manquait de se faire surprendre sur corner, la tête de Tremblé, détournée par Lelaure, touchait la barre (51e). Le portier niortais sauvait deux autres fois son camp en sortant au-devant de Tribout (50e) puis en détournant une frappe de Bizeau (87e). Entre-temps, Alexis Paquet avait eu la balle de match mais seul face au gardien, l’attaquant niortais manquait sa frappe (59e).
C’est finalement sur un coup du sort que la partie allait se jouer, l’arbitre accordant un coup franc généreux aux vingt mètres aux visiteurs pour une faute peu évidente dans les derniers instants du match. Tessier enroulait alors un coup franc « platinien » sur le côté ouvert (88e). Cinq minutes plus tard, il pliait le match en enchainant aux vingt mètres un contrôle de la poitrine suivi d’une reprise de volé exceptionnelle dans la lucarne (93e).

Déclaration de Guérineau Ludovic :  » Il y a de l’amélioration dans le jeu et le score est sévère car nous avons fait preuve d’un manque d’efficacité et de réussite sur ce match. Nous sommes toujours premiers et il va falloir s’accrocher pour conserver cette place. Nous avons toujours les cartes en main. »