U19 : drôle de scénario

Périgny : 1 – OL : 2
Mi-temps : O-O
Buteur : Arnault (2)

Sur un terrain peu large et face à une équipe qui avait tenu en échec sur ce même terrain les deux leaders de la poule, l’OL a obtenu une septième victoires consécutives en championnat.

Périgny comme beaucoup d’équipe d’ailleurs a opté pour un bloc défensif très bas qui gène l’Ol durant la première période.Nous avons des coups francs aux abords des 18 mètres, mals exploités et des situations devant le but non abouties.
Périgny a un face à face sur une contre attaque bien détourné par C.Juin.

mi temps 0-0

Après quelques réglages à la mi-temps, notamment éviter d’aller se heurter plein axe, au mur maritime et utiliser la largeur du terrain et jouer parfois long dans le dos de la défense.
Mais sur une de leur très rares occasions, les locaux ouvrent le score d’une frappe des quinze mètres suivi d’une « ARCONNADA » de C.Juin.
L’Ol doit s’employer pour marquer, ce qui est fait rapidement, après un cafouillage dans la surface adverse et M.Arnault égalise.
Cinq minutes plus tard J.Lebeau, rentré a la mi-temps, est déséquilibré dans les 18 mètres et obtient un pénalty transformé par Arnault.
Saint-Liguaire a l’occasion de se mettre à l’abri dans le dernier quart d’heure sur un nouveau pénalty, mais Pereira ouvre trop son pied.
Le match semble gagné mais non, coup de théâtre à la 88ème minute, suite à une passe en retrait de Muller pour son gardien, Périgny obtient un pénalty justifié pour le partage des points mais Clément Juin va détourner ce pénalty pour conserver les quatre points de la victoire non sans mal.

François Arnault : « Une victoire dans la douleur, quatre points de plus au compteur dans l’objectif de la montée. Des points qui compteront à la fin de saison sachant que Thouars a été accroché. Rendez-vous au stade dimanche à 13h15 pour un match décisif face aux Thouarsais. »

Posté dans U19