U19 : Ils prennent la tête

OL : 4 – CERIZAY : 2

Buteurs : Chatelier, Morillon, Doye, Valtiera

Dans cette rencontre à domicile l’OL se devait de s’imposer pour continuer la série de huit matchs sans défaites ; mission accomplie mais pas sans frayeur.

C’est tout d’abord Théo Chatelier qui ouvre le score à la huitième minute d’une frappe lointaine qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Puis c’est au capitaine V.Morillon de doubler la mise suite à un contrôle et une frappe dans les 18 mètres.
Cerizay va revenir au score juste avant la pause. Saint-Liguaire peut se mordre les doigts, car les jeunes leodgariens auraient pu se voir proposer une avance plus conséquente si de nombreuses actions n’avaient pas échouées sur le gardien ou bien dans les filets derrière le but.
Après le repos les visiteurs s’enhardissait et ont eu la possibilité de revenir à égalité mais V.Doye inscrira le troisième buts, suite à une belle animation offensive.
Les nordistes n’abdiquent pas et reviennent dans la partie : 3-2
A dix minutes du terme F.Valtiera conclura la marque à 4-2. La messe était dite, victoire somme toute logique mais pas sans se faire peur. 

François Arnault : « Il faut apprendre à tuer le match beaucoup plus tôt sur les temps forts en améliorant l’efficacité. Nous avançons dans le championnat avec cette neuvième victoires de suite .Nous prenons le leader ship de notre poule suite à la victoire de Thouars face à Rochefort. Il va falloir accentuer notre avance au classement dés samedi prochain à Aytre, avec ce match en retard pour mettre Rochefort à six points. »

Posté dans U19