Coupe du Centre Ouest : Saint-Liguaire au firmament

CO_OL_gueretOL (PH) : 3 Guéret (DH) : 2
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Grizon.
Buts : pour Saint-Liguaire, Thévenet (45e, 71e), Pereira (85e) ; pour Guéret, Clamont (17e), Camara (83e).

Les Léodgariens sont décidément en très grande forme en cette fin de saison. Impressionnants en championnat, ils viennent hier de confirmer en coupe du Centre-Ouest. « On n’avait encore pas battu une DH, souriait le coach Ludovic Guérineau après la rencontre. C’est fait. Je suis très content pour les joueurs. Et les jeunes qui ont joué ont démontré leur valeur. »

Malgré une entame de match réussie, les Niortais concédaient pourtant un but un peu contre le cours du jeu. Clamont éliminait son adversaire d’un crochet extérieur, et battait Lelaure d’une frappe ouverte (17e). Les coéquipiers de Denis Bobineau ne baissaient pas les bras pour autant, et Thévenet puis Alexis Paquet étaient tout proches d’égaliser (21e, 44e). C’est finalement le premier nommé qui y parviendra d’une tête à bout pourtant sur un corner tendu de Nicole (45e). Au retour des vestiaires, les débats ne baissaient pas en intensité. Les occasions se succédaient de part et d’autre. Mais ni Mroivili côté guérétois (46e) ou V Paquet d’une reprise du plat du pied ne parvenaient à concrétiser (58e). C’est de nouveau Benoît Thévenet qui allait trouver la faille. Le véloce attaquant prenait de vitesse son vis-à-vis côté gauche, et trompait l’excellent Bourrely d’un superbe plat du pied décroisé (71e). On pensait que les joueurs de Ludovic Guérineau avaient fait le plus dur, mais Camara du bout du pointu devançait Lelaure et égalisait (83e) !
La réaction léodgarienne allait faire chavirer tout le stade. Antoine Péreira, bien décalé par A. Paquet, déclenchait une frappe croisée exceptionnelle et qualifiait les siens (85e). Amplement mérité au vu de la physionomie de la rencontre.
Cor. NR : Bruno Ahime

This article has 2 Comments

  1. bravo et félicitation à l’ ékipe 1ère pour sa kalif en 1/4 de finale ; et bravo aussi aux autres ékipes ki étaient engagées dans d’ autres coupes

    SPORTIVEMENT VOTRE

    FRED FLORE

  2. flore frederic
    2 heures
    Votre commentaire est en attente de modération.
    bravo et félicitation à l’ ékipe 1ère pour sa kalif en 1/4 de finale ; et bravo aussi aux autres ékipes ki étaient engagées dans d’ autres coupes
    SPORTIVEMENT VOTRE
    FRED FLORE

Les commentaires sont fermés