Foot plaisir, foot passion

feu-d-artificeLe football est avant tout un sport plaisir, fait de partage et de sensations uniques ! Comment pourrions-nous le diviser en plusieurs séquences afin de mieux se rendre compte de ses vraies valeurs ? Essayons avec l’OL …

Dans un club il y a l’enceinte sportive : terrains de football, vestiaires d’entrainement et de match, buanderie, local sportif, secrétariat et un club house. Chaque endroit est géré par une ou plusieurs personnes au service du club et des joueurs évoluant au sein de ce même club. Jusque là, aucune révolution, on est d’accord ?

Si tout est mis en oeuvre de cette façon, c’est pour arriver à la meilleure osmose possible, arriver aux meilleurs résultats sportifs et financiers au terme d’une saison. Et cette année, aujourd’hui 30 avril 2013, tout se passe comme dans un rêve : sur les quatre équipes majeures (PH, U19, D2 et D5), la première et la D5 sont en tête de leur poule et en passe d’accéder au niveau supérieur. Les U19 sont à un point du premier et donc tout reste possible pour une éventuelle montée, et pour une première saison en D2 la réserve s’en tire très bien. Sans parler cette saison des parcours en Coupe : un premier 32ème de finale de Coupe Gambardella historique pour nos U19, un 6ème tour de Coupe de France pour l’équipe fanion, un 1/4 de finale de Coupe du Centre-Ouest à jouer le 8 mai pour la PH, et un 8ème de finale de Coupe Saboureau pour la D5.

Les événements extras sportifs, vide grenier, bal de fin d’année, et le tournoi annuel de nos petits est régulièrement une réussite. Donc les finances du club se portent relativement bien. Il ne faut pas oublier également, la buvette qui tourne à plein régime, preuve d’une ambiance joviale et conviviale avec de nouvelles têtes chaque weekends, ce qui est appréciable pour les dirigeants.

Mais où voulons-nous en venir ? 

Dans exactement un mois et demi, l’Olympique Léodgarien va fêter ses 50 ans, évidemment une date importante pour le club, ce qui permettra à tout à chacun de faire le point sur toutes ces années de football et de passion. Mais ce sera aussi et surtout une journée de fête pour les amoureux du club et de ce sport, de 7 à 77 ans, toutes les générations se mélangeront afin de générer une symbiose inoubliable !

Alors si ce n’est pas fait, si vous hésitiez pour telle ou telle raison, si vous préférez partir au bord de la mer, ou encore faire un barbecue entre amis, ce ne sera pas le samedi 15 juin parce que ce samedi là, sera et restera une grande et belle journée pour l’OL et les inconditionnels du ballon rond ! Inscrivez-vous afin de profiter de cette fête, le club a besoin de vous et ce, depuis bientôt 50 ans…

 

This article has 2 Comments

Les commentaires sont fermés