L’avant-match

image_generique_6Après un weekend de Coupe, voyant l’équipe première battre la DH de Guéret afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Centre-Ouest et la D5  stoppée en Coupe Saboureau par Bressuire Mahorais, le championnat reprend ses droits ce dimanche 28 avril.

La PH joue gros ce dimanche ; toujours avec un point d’avance au classement mais avec un match en retard, les hommes de Guérineau se déplacent chez un concurrent direct : les Portugais de Niort. Une victoire est impérative afin de garder la tête du championnat et se voir profiler petit à petit la montée en DHR.

La jeune garde Léodgarienne reçoit ce dimanche Nord17 qui est avant dernier. Pour les hommes de François Arnault le calcul est simple : gagner tous leurs matchs et attendre un faux pas du premier Thouars. Le destin d’une éventuelle montée n’est plus vraiment dans les pieds des U19.

La réserve A n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, mise à part prendre plaisir sur les derniers matchs. A commencer par ce dimanche avec la réception du Clou Bouchet qui est à deux points devant.

Terminons avec la D5 de Texier et Tomarchio qui reçoit la lanterne rouge Souvigné St Martin dimanche à 13h15. Les joueurs de la réserve B n’ont plus le choix sur cette fin de saison : gagner tous leurs matchs afin d’accéder au niveau supérieur, ce qui fera deux montées en deux ans.