OL : 6 – Matha : 1
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M Varvoux.
Buts : pour Saint-Liguaire, Nicole (10e, 44e, 56e), Thévenet (57e), Trouvé (72e), Giraudeau (78e) ; pour Matha, Leroy (87e, sp)
Saint-Liguaire – Matha : 6-1 Grâce notamment à un triplé de Valentin Nicole, les Léodgariens ont atomisé leur adversaire et retrouvent leur place de leader.
Un peu dans le creux de la vague depuis deux matchs, les joueurs de Ludovic Guérineau avaient une revanche à prendre. Avec eux-mêmes dans un premier temps, puis dans l’espoir de reconquérir une place de leader qu’ils avaient laissée provisoirement s’envoler. Au-delà du score fleuve infligé, il faut retenir le contenu de très haute facture proposé par les coéquipiers de Denis Bobineau. C’est d’ailleurs le capitaine qui montrait l’exemple en délivrant un centre à ras de terre, repris victorieusement de plein fouet par Nicole (10e). Ce même Nicole, excellent tout au long de la rencontre, adressait un centre côté gauche qui ne trouvait pas preneur (13e). Il récidivait quelques minutes plus tard pour Dissa, mais ce dernier ne cadrait pas sa frappe en se retournant (34e). Puis c’est Giraudeau qui s’essayait de 25 mètres, mais sa frappe légèrement déviée et freinée, finissait en corner (37e). Et juste avant la pause, Nicole, encore, dribblait Quinconneau et glissait le ballon dans le but vide pour doubler la mise (44e). Au retour des vestiaires, on assiste à la même démonstration léodgarienne. Pas une occasion côté mathalien ! Nicole, idéalement mis sur orbite par Paquet, s’en allait mystifier Quinconneau pour la troisième fois (56e). Une minute plus tard, Thévenet imitait son coéquipier (57e). Avant que Trouvé, fraîchement rentré, n’inscrive un cinquième but (72e), et que Giraudeau, d’une tête magnifique, ne batte une dernière fois Quinconneau (78e). Le penalty, ultra généreux accordé aux Mathaliens et transformé par Leroy, ne relèvera que de l’anecdote (87e).
Cor/Image : NR / Buno Ahime