Chaque semaine nous allons dresser le portrait d’une personnalité du club selon les évènements. Continuons avec Clément Juin, dit « Clem ». Gardien des U19 et personnes écouté par ses coéquipiers, Clément nous donne son ressenti.
Depuis combien d’années es tu Léodgarien ? Raconte nous ton parcours de footeux ?
« Alors je suis à l’OL depuis maintenant cinq ans ! Ça commence à faire, mais je mis sent comme chez moi maintenant et je changerais pour aucun autre club.Tout d’abord j’ai débuté le football à Beaucouzé dans la catégorie débutant et poussin quand j’habitais encore à Angers. Après mon déménagement, dans le fin font de Mauzé (rire), j’ai signé à l’USM (union sportive mauzéenne) jusqu’en catégorie -13. Après être rentré au collège Fontanes en 3ème sport étude, ils m’ont demandé de jouer dans un club qui évoluait en niveau région et j’ai donc choisi de signé à St Ligu’ ! »
L’objectif du club en début de saison était clairement une montée des U19 en DH, tu y crois aujourd’hui ?
« Aujourd’hui l’objectif des U19 est bien le même que celui de début de saison, cette à dire la montée en DH. Tout le monde y crois au club je pense aujourd’hui, et moi le premier malgré un début de saison pas à la hauteur de ce qu’on aurait pu faire à mon avis. Mais on à repris la tête du classement, et je pense que c’est notre place aujourd’hui. De toute manière, on est tous motivés et on donnera tout jusqu’à la fin pour accéder à la DH. »
Votre groupe est très soudé, c’est votre vraie force ?
« Oui notre groupe est très soudé que ce soit sur le terrain ou en dehors d’ailleurs (sourire), je pense que c’est notre plus grande force. On en a encore fait les frais samedi soir chez le coach… J’adore jouer au foot, et j’aime encore plus quand je le fais avec mes amis. A Saint-Liguaire j’ai les deux, alors que demander de plus ! »
Les 50 ans du club arrivent à grand pas. Une ou plusieurs montées à ton avis ?
« Les 50 ans du club vont être honorés à mon avis par trois montées. C’est à dire nous (bien évidement, rire), l’équipe première ainsi que la réserve B. Avec tout ça, si la soirée des 50 ans du club n’est pas mémorable, je n’y comprend plus rien (rire) ! »
Ton prono pour le déplacement à Nueillaubiers dimanche ?
« Pour le déplacement à Nueillaubiers dimanche, je pense que ça va être difficile. Mais j’ai confiance en notre équipe et notre sérieux. Je dirais une victoire 2 à 0 (sans encaisser de but ça serait le top) avec un but de notre Tinou (Thin) et un de nos meilleurs buteurs, Doye. »
Blonde, brune ou rousse… ? Brune !
PSG ou OM ? Moi je suis Nantais à 100%. Mais avec une famille de marseillais je dirais l’OM.
Harlem Shake de l’OL ou du 11 bis ? Harlem Shake de l’OL bien évidement.