Points de vue croisés : Nicole – Girodeau

point_de_vue_giraudeau_nico (1)Voici le deuxième épisodes de nos points de vue croisés. Continuons avec la génération « Bon chic, bon genre, bon foot » ! Aujourd’hui, Valentin Nicole dit « Javier » (gauche) et Alexy Girodeau dit « Gigi » (droite) vont nous donner leurs ressentis. Deux jeunes joueurs pétris de talents et qui réalisent une excellente saison au sein du groupe première.

 

Depuis combien d’années es-tu à Saint-Liguaire ? Raconte nous ton parcours de footeux ?

VN : « C’est ma deuxième années au sein de ce beau et convivial club de Saint-Liguaire, et pas la dernière. Je suis le joueur de l’histoire ayant le plus voyagé dans notre département ! J’ai commencé à l’âge de six ans à La Crèche jusqu’en benjamin première année. Je suis parti ensuite au chamois jusqu’en 14 ans fédéraux, une belle expérience. J’ai fais un ans en 15 ans DH a Saint-Florent. Trois années en 19 ans au stade Vouilletais et depuis l’année dernière je suis devenu un vrai Léodgarien ! »

AG : « Maintenant quatorze ans que je suis dans le meilleur club d’Europe (rire), mes meilleurs années, mes meilleurs souvenirs et mes meilleurs amis. J’ai commencé à l’OL à l’âge de six ans et j’ai gravi les années et les échelons jusqu’à l’age de jouer en seniors à 17 ans. Depuis trois ans, j’ai connus deux montées qui font partis de mes meilleurs souvenirs en tant que footballeur mais surtout personnel. »

Qu’espère-tu pour cette fin de saison ?

VN : « L’équipe entière est motivée pour cette montée en DHR, après une belle saison comme ça, que ce soit en Coupe de France, en Centre-Ouest et en championnat, la montée serait vraiment la cerise sur le gâteau ! Et on aurait de quoi la fêter avec les 50 ans du club qui arrive en juin et qui s’annonce prometteurs… »

AG : « Je pense que l’on partage tous la même ambition d’évoluer en DHR l’année prochaine mais la route est encore longue… Pourtant je sais au plus profond de moi que nous allons le faire car nous sommes avant tout une bande d’amis mais nous avons tous nos qualités qui peuvent nous permettre de jouer au dessus ! »

Tu es en grande forme cette saison, c’est ta meilleure saison ?

VN : « Oui je pense réaliser ma meilleur saison. J’ai marqué quelques buts, essaye de faire marquer aussi (surtout Alex Paquet sinon il boude,rire). Mais Il faut dire que c’est facile de jouer dans une équipe comme Saint-Liguaire. Je pense que l’équipe réalise une belle saison cette année, d’ou ma bonne forme du moment. J’espère que cette saison se finalisera par cette montée en DHR ! »

Tu préfères jouer N°5 ou N°6 ?

AG : « Je préfère jouer 6 car j’ai toujours évolué à ce poste. Ce que j’aime le plus c’est de pouvoir apporter offensivement comme défensivement et surtout prendre plein de ballons de la tête. Mais je prend également énormément de plaisir à jouer en 5 avec le jeune prodige « blanchou » et ses 42 ans cette année (rire) ! Je jouerai là ou le coach me mettra mais je prendrai toujours autant de plaisir. »

As-tu envie de participer au projet de l’OL, faire de mieux en mieux chaque années ?

VN : « C’est ma deuxième année à Saint-Liguaire et pas la dernière ! J’ai envie de participer et d’aider le plus possible le club à monter. Je pense que le club est capable d’évoluer au dessus de la PH. Et avec le travail fourni par l’ensemble du club, je pense que ce projet est réalisable. »

A juste 20 ans tu fais partie des futurs cadres de Saint-Liguaire, tu en es fier ?

AG : « Je suis très fier d’être considéré en tant que tel mais le plus important pour moi est de ne jamais décevoir mes coéquipiers, mon entraîneur, le public et mon père. Je vais continuer à m’amuser autant sur le terrain et à progresser pour un jour peut être devenir un cadre dans mon club de cœur ! »

Ton prono pour la réception dimanche de Gueret en Coupe du Centre-Ouest ?

VN : « Je suis persuadé que nous allons cette fois battre cette équipe de Guéret qui nous a déjà sorti en Coupe de France. Pas deux fois ! Je miserai donc sur un 2-1. »

AG : « Guéret est une très bonne équipe et nous partons avec une âme revancharde après la défaite en Coupe de france (0-2). Cela dit notre effectif n’était pas au complet et je suis persuadé que nous pouvons faire un coup devant un super public et à l’image de notre saison. Je prédit un très beau 2-1, avec une tête de Gigi et un pointu exter de Vava Paquet (rire) ! »

 

PSG ou OM ? VNAvec mon surnom « Javier » je ne peux être que pour le PSG bien sur ! AG : Aucun des deux, moi c’est Lyon depuis toujours, mais à choisir :  » Allez l’OM allez L’OOOOOH » (rire).
Blonde, brune ou rousse…? VN : Belle brune ! AG : A la base brune mais depuis que j’ai goûté a la bière  du club house et que j’ai rencontré ma chérie c’est blonde !
Ronaldo ou Messi ? VN : Ronaldo, Messi est insolant de facilité, il ne laisse jamais de chance a ses adversaires, c’est chiant (rire). AG : Messi parce que même s’il est moins complet que Ronaldo, il a une constance incroyable et ses stats sont monstrueuses… Mais je considère qu’on a une chance incroyable de pouvoir voir évoluer c’est deux Dieux du foot aujourd’hui.
Apéro foot ou dîner en amoureux ? VN : Siroter quelques bières en reparlant du match avec les collègues (Valentin Paquet par exemple), n’a jamais mangé de pain ! AG : Apéro au foot et dîner après sinon je me fais engueuler (rire). Non mais je pense qu’il faut vivre un apéro à St-Lig pour voir ce qu’est la vrai vie (rire) et après on ne peux plus quitter ce club… Alors en espérant que Pauline ne lira pas l’article : apéro… Après ça  le repas en amoureux…
Bellac ou La Souterraine (trajet) ? VN : La Souterraine puisque c’est le seul que j’ai fais, mais d’après les on-dit le retour de Bellac était assez mouvementé ! Une pensée pour Thomas Da Silva ! AG : Bellac c’est moins loin et en plus le retour avait été grandiose surtout qu’il y avait les tivolis à garder au stade après. Un souvenir inoubliable… 

This article has 2 Comments

  1. CONTINUEZ MES PETITS TOI SURTOUT GIGI ECOUTE ET JAVIER IL N Y A QU UN VALENTIN NICOLLE ET C EST TOI BEAUCOUP DE QUALITE POUR LES DEUX

Les commentaires sont fermés