Bressuire : 1 – OL : 3
Score à la mi-temps : 1-0
Buteurs : Beghadid (x2), Bondoux
Les jeunes joueurs de l’OL se déplaçaient ce samedi à Bressuire pour le compte de la 19ème journée de la promotion.
L’objectif de ce match était d’abord de se rassurer, après la contre performance subie la semaine passée à domicile face à Neuillaubiers (cruelle défaite 4-1). Les Léodgariens (2èmes) affrontaient donc les Bressuirais sur leur terrain synthétique, ce qui fut une agréable surprise pour les joueurs de l’OL qui apprécient le jeu de passes.
Le coup d’envoi est donné par les joueurs en Jaune et Noir qui bousculent d’abord les visiteurs et dominent dans l’engagement. Leurs efforts sont récompensés dès le premier quart d’heure: sur un lancement de jeu dans le dos de la défense par le numéro 10 local, l’avant centre parvient à lober l’habituel défenseur de l’OL, Samuel Abadie, transformé en gardien de but pour l’occasion !
Les jeunes de l’OL vexés par cette ouverture du score tentent de réagir notamment sur deux ouvertures de la part du latéral Fouet, mais les locaux trouvent l’occasion d’assomer leurs visiteurs sur une occasion heureusement manquée. Le score à la mi-temps est donc de 1-0 en faveur de Bressuire, ce qui parait logique.
Mais au coup de sifflet annonçant la reprise du match, les Leodgariens affichent un tout autre état d’esprit: plus d’engagement, plus de précision, ils domineront les Bressuirais qu’on sent moins fringants en seconde mi-temps.
C’est ainsi que sur une contre attaque rapide de la part des Leodgariens, le ballon repoussé par la défense Jaune et Noire est immédiatement centré par Mathé Cathala sur la tête de Beghadid qui s’élève et frappe sèchement le ballon dans les filets en prenant le gardien adverse à contre pied.
L’égalisation acquise, les Rouges et Blancs continuent de pousser et font reculer la défense adverse, clairement dominée en seconde mi-temps. Sur une nouvelle attaque et à la suite d’un double une-deux à l’entrée de la surface, Beghadid trompe à nouveau le gardien Bressuirais. Cela fait 2-1 pour l’équipe de St Liguaire qui voit ses efforts être récompensés.
La domination que subissent les Bressuirais n’est pas terminée. Une nouvelle action des Léodgariens sera récompensée. Bondoux reçoi un ballon donné par le milieu de terrain de St Liguaire. Il se lance dans l’axe et après avoir éliminé son défenseur, il ajuste un tir dont la trajectoir trouve les filets. L’écart est maintenant de deux buts en faveur de l’OL St Liguaire : 1-3.
La messe semble alors être dite et ce match semble avoir trouvé son vainqueur. Par ailleurs, les locaux verront leurs derniers espoirs de but anéantis par de bonnes interventions du gardien de but Léodgarien. Samuel Abadie, reconverti goalkeeper pour l’occasion rassure à plusieurs reprises sa défense n’hésitant pas à s’élever dans les airs tel Oliver Kahn pour dégager des poings un corner dangereux.
Les 4 points de la victoire satisfont les joueurs de l’OL, qui relèvent la tête et regardent désormais vers l’avant !