U19 : seul en tête

Ayte : O – OL : 7

Mi-temps : 0-2

Buteurs : Pereira (2), Arnault (2), Garnault, Amelin, 1 Csc

Match en retard remporté logiquement face au dernier de la poule.
En recevant les deux-sevriens, les locaux avaient opté pour un pressing très haut qui a perturbé dés l’entame de match les jeunes léodgariens.
Vingt premières minutes équilibrées avec des situations plutôt compliquées devant les buts du portier C.Juin. A.Pereira va ouvrir la marque à la 25ème, en coupant la trajectoire au premier poteau après un centre de L.Amelin. Aytre marquera le deuxième but contre son camp juste avant la pause.

Première période moyenne de la part de l’OL . Le pressing constant des joueurs maritimes empêchait la circulation du ballon coté niortais.

Au retour des vestiaires en corrigeant et libérant plus vite le ballon sans le conduire Saint-Liguaire va faire la  différence au tableau d’affichage. M.Arnault suite à un débordement coté gauche va éliminer le gardien d’une « pichenette ».
Amelin et de nouveau Arnault ajouteront les quatrième et cinquième buts.

Dans les cinq dernières minutes, deux penalty seront obtenus par les rouges et blancs transformés par Pereira et Garnault.

François Arnault : « Nous avons pris 4 points sur ce match de retard. Je suis content du comportement du groupe et surtout en deuxième période, car ces joueurs sont attentifs et à l’écoute. Ils ont appliqués les consignes et les rectifications demandées à la pause rendant ainsi une meilleure copie dans le second acte. Nous continuons d’avancer et prenons 6 points d’avance sur Rochefort. »

Posté dans U19