U19 : un temps d’arrêt

Nueillaubiers : 0 – OL : 0

Nos U19 se déplaçaient à Nueillaubiers ce dimanche, avec pour objectif la victoire contre une équipe que l’OL avait battu 5-0 au match aller, afin de garder son avance au classement. D’autant que Thouars et Rochefort avaient gagnés la veille.

Nueillaubiers Ol.
Sur un terrain en mauvais état et pas très grand, l’OL conserve le ballon avec comme consigne du coach François Arnault, le travail de sape, que l’OL a souvent utilisé cette saison afin de se débarrasser des équipes qui comme Nueillaubiers ce dimanche, étaient regroupées derrière et attendaient le leader. Mais Saint-Liguaire a du mal à mettre en place son jeu et ne trouve aucune faille en cette première période si ce n’est une frappe au dessus du cadre de Pereira. Cependant, le portier Juin n’aura jamais été inquiété.
A la mi-temps les consignes sont de moins porter le ballon, d’utiliser un peu plus souvent le jeu long, de passer par les côtés et d’être patient.
Mais avec un bloc adverse très regroupé derrière et bien en place, l’OL a une nouvelle fois peu d’opportunités durant cette seconde période, mise à part quelques coups de pieds arrêtés et une frappe de Thin, au dessus du but adverse. Dans le jeu, ce fut un peu mieux mais toujours insuffisant et surtout pas à la hauteur que ce que nos U19 nous ont souvent proposés cette saison. L’adversaire aura quelques contres en fin de match car l’OL se livre, et sur l’un d’eux, à 10 minutes de la fin, Bescher sera exclu. Dernier défenseur, il est pris par l’attaquant qu’il déséquilibre malencontreusement, et voit l’arbitre lui sortir le carton rouge logique. L’OL finira même à 9 car Garnault, sur contestation, se verra attribuer un carton blanc à quelques minutes de la fin.
Un match à oublié pour nos U19, bien qu’il y ait deux points de pris et toujours onze matchs d’invincibilité. L’OL garde deux longueurs d’avances sur Thouars et quatre sur Rochefort qui sera leur adversaire dimanche prochain à Saint-Liguaire.

Valentin Morillon : « Nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu, et ce fut difficile sur un mauvais terrain et face à une équipe qui jouait regroupée devant sa surface et bien en place. Mais on est conscient qu’on a fait un mauvais match et on perd deux points, on grille un joker. On n’a plus le droit à l’erreur puisqu’on est talonné par Thouars et Rochefort. Il faut réagir le week-end prochain et gagner ce match important contre Rochefort. Ça sera serré jusqu’à la fin du championnat mais on est devant et on va tout faire pour rester devant ! »

Posté dans U19