OL (PH) – Saint-Pantaleon (PH) : 1-0 AP
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M El Bedoui
But : A Paquet (108e)
Avertissements : à Saint-Liguaire, Canitrot (41e), Blanchard (64e), Morillon (77e) ; à Saint-Pantaléon, Sildeira (107e)
Une équipe de Saint-Liguaire rajeunie s’est qualifiée au terme d’une prolongation haletante.La fin de saison léodgarienne risque d’être des plus palpitantes. Avant de recevoir dimanche Leroy Angoulême en championnat dans ce qui pourrait être le match de la montée en DHR, les joueurs de Ludovic Guérineau ont gagné le droit de disputer les demi-finales de la Coupe du Centre-Ouest mercredi après-midi. La deuxième fois en trois saisons.
Le coach niortais avait décidé de laisser au repos quelques cadres. Mais l’envie et le fond de jeu sont restés identiques. Même si par manque d’expérience de quelques jeunes, la possession du ballon fut un peu moins importante que de coutume.
Simplement, soulignons la solidité de la défense, articulée autour de l’inoxydable Blanchard, où Lesca aura été au bout de lui-même.
Le dernier rescapé deux-sévrien
Soulignons également l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre. La première occasion est niortaise, mais Thévenet ne cadre pas. Les deux formations se montrent tour à tour dangereuses, sans parvenir à marquer. Au retour des vestiaires, les Niortais refont surface au bout d’une vingtaine de minutes, avant de se créer une énorme occasion en toute fin de match. Nicole bien servi par Trouvé, décoche un missile croisé que Sildeira parvient à détourner du pied (86e). On se dit alors que les Léodgariens ont peut-être laissé passer leur chance. Surtout que les Saint-Pantaléonnais vont mettre le feu dans la surface de Bernard lors des cinq dernières minutes. En vain. C’est durant les prolongations que va venir la délivrance. Thévenet parvient à dribbler Sildeira mais se fait faucher par le gardien hors de sa surface ! Le coup franc qui suivra sera le bon. C’est le buteur maison Alexis Paquet qui le transformera d’une frappe joliment enroulée (108e). Saint-Liguaire ne lâchera plus rien, et reste aujourd’hui la dernière formation deux-sévrienne présente dans le dernier carré.
A chaud
Alexis Paquet (buteur de Saint-Liguaire) :« Ça a été compliqué. En face, il y avait une belle équipe, mais on n’a rien lâché. Je suis très content, on arrache la qualification et je parviens à inscrire ce petit but qui nous délivre. L’équipe était modifiée, mais l’état d’esprit qui nous anime en cette fin de saison ne change pas. C’est notre force. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif. La priorité reste le championnat, et le match de dimanche que nous devons impérativement remporter pour monter en DHR. »