OL: 5 – Leroy Angoulême : 1
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Maritault. Buts : pour Saint-Liguaire, Morillon (44e), A Paquet (46e, 54e), Nicole (56e sp), Pereira (64e) ; pour Leroy, Angoulême, Durosier (3e).
Les Léodgariens n’avaient pas droit à l’erreur s’ils voulaient valider leur accession dès ce dimanche. Objectif atteint.
Saint-Liguaire n’a pas tremblé et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, même s’il n’aurait pas dû attendre une mi-temps entière pour se mettre à l’abri. Car après l’ouverture très rapide des visiteurs par Durosier (3e), on aurait pu croire que les coéquipiers de Denis Bobineau connaissent des difficultés pour se relever de ce coup de massue.
Au niveau comptable, ça a failli être le cas, tant ils se seront procuré un nombre incalculable d’occasions, sans pouvoir les concrétiser. Pire, ils auraient pu être menés 2-0 contre le cours du jeu, si Romain Lelaure, au prix d’une horizontale incroyable, n’avait délogé de sa lucarne la frappe de Durosier (43e). Ce sera le tournant du match. Car une minute plus tard, sur un centre millimétré de Dissa, Morillon s’élevait plus haut que tout le monde et catapultait le cuir dans la cage de Canales (44e).
Cette égalisation tant méritée allait créer une déferlante léodgarienne en seconde période. Alexis Paquet lobait instantanément Canalès pour le but de la délivrance (46e). Mais que dire de son second lob victorieux, de l’extérieur du pied alors que le ballon collait à son corps (54e) ! Nicole aggravera la marque sur un penalty consécutif à une faute sur Thévenet (56e). Puis ce sont les U19 qui allaient envoyer un signe fort à leur coach sur le cinquième et dernier but. Arnault slalomait et éliminait trois défenseurs, avant de centrer devant le but pour Péreira, qui ne ratait pas l’aubaine (64e).
Au final, cette rencontre fut un régal offensif, proposée par une formation léodgarienne qui mérite amplement son accession au vu de la saison proposée. Les joueurs de Ludovic Guérineau vont pouvoir se concentrer désormais sur leur demi-finale de coupe du Centre-Ouest. Mais avec la dynamique dans laquelle ils se trouvent aujourd’hui, on ne serait pas surpris d’un nouvel exploit !