Points de vue croisés : Guerineau – Trencia

point_de_vue_coach_premiereNous pouvons enfin, faire le bilan de cette magnifique saison avec les coachs de l’équipe première : Ludovic Guerineau (droite) dit « Ludo » et Francis Trencia (gauche) dit « nounouille ». Les deux acolytes nous donnent leurs ressentis et nous dressent leur bilan sur la saison qui vient de s’achever.
Fais nous ton bilan sportif pour cette saison, en sachant qu’il reste la demi-finale du CO ?
FT : « Voilà une saison déjà réussie, un parcours très accompli aussi bien en championnat ou la montée est méritée, un sixième tour de Coupe de France, et bien sûr la demi-finale le 9 Juin à Cozes. Que du bonheur pour ce groupe, et tous les joueurs qui ont participé à cela, c’est amplement mérité ! »
LG : « Le Bilan sportif est effectivement très positif cette année, avec la montée de l’équipe première en DHR, le maintien de la deuxième division, et la montée de la D5 en D4. Sans oublier les U19, qui s’ils ne montent pas cette année, auront contribué à la réussite du club, sans oublier leur beau parcours en Coupe Gambardella. La saison n’est toutefois pas terminée, avec une demi-finale de Coupe du Centre-Ouest, notre deuxième en deux ans qui j’espère cette année nous permettra de jouer la finale. »
Ce mélange de génération est à ton avis, une de clés de la réussite ?
FT : « Bien sûr que le mélange de génération est important, je dirais même primordiale. Si dans cette équipe on a pas « Yaya le Malien », « Kaiser David » et « Bob le monégasque », c’est différent ! Ils poussent, encouragent, replacent, parlent tactique avec nos jeunes, et eux, sont a l’écoute car ils sont réceptifs à leurs propos sur le foot. »
LG : « Oui je pense que c’est une des clés de la réussite, il y a une bonne cohésion entre les différentes générations, les jeunes sont à l’écoute et les plus anciens par leur régularité et leur sérieux permettent au groupe de progresser, mais c’est aussi la qualité et la quantité de l’effectif qui permet d’avoir de bons résultats. »
Quelques regrets sur cette saison ?
FT : « Je ne peux avoir qu’un regret c’est pour nos U19. C’est vrai que la montée est loupée, mais ils ont fait un parcours exceptionnel en Gambardella, et peut-être un petit relâchement sur la fin. Je tiens à souligner que j’ai un énorme respect pour François, qui, à un moment donné, à su nous laisser les U19 que l’on voulaient pour accéder en DHR. »
LG : « Je ne peux pas avoir de regrets après la saison qu’on vient de faire, j’aurais seulement aimé que le club fasse le triplé au niveau des montées (U19), et j’aurais souhaité un terrain de « meilleure qualité » pour s’entraîner, cela nous aurait sans doute permis d’avoir plus de régularité dans le jeu et de progresser davantage… (et surtout que ma chérie vienne plus souvent aux matches) ! »
Quels sont les point fort et les points faibles de Ludo/Nounouille ?
FT : « Les points faibles de Ludo je commence par là, difficile de lui en trouver ! Points forts : savoir faire passer son amour du jeu tactiquement et techniquement et toujours se remettre en question si il a pris la bonne décision. Pour moi ce parcours depuis quatre ans est superbe, je dirais chapeau bas MR LUDOVIC ! »
LG :  » Les points forts de Nounouille, c’est la convivialité, sa bonne humeur, son franc parler, toujours l’envie de gagner, savoir ne pas se prendre au sérieux parfois (souvent), et surtout me supporter (dans tous les sens du terme) !
Les points faibles, son caractère impulsif parfois (souvent, rire), mais c’est pour cela que je l’apprécie car il est entier ! »
As-tu aimé l’état d’esprit des joueurs cette saison ?
FT : « Etat d’esprit formidable ; c’est un groupe sain, ce qui est à l’image du club ! »
LG : « Oui si on monte c’est que l’état d’esprit est plutôt bon de la part des joueurs, mais un entraîneur ne sera jamais complètement satisfait… J’attends toujours plus de chacun, s’entraîner plus, ne pas lâcher dans les moments difficiles, apprendre à être plus patient encore. »
Ton prono pour le déplacement en CO à Cozes ?
FT : « Pas très fort sur les pronos, je dirais qualification aux tirs aux buts pour le stress de la présidente (rire) ! »
LG : « Une petite victoire 1-0, suffirai à notre bonheur. Mais peu importe le score, ce qui serait parfait c’est d’aller en finale et de la gagner ! Il n’y aurait pas plus beau cadeau pour tous, le jour des 50 ans du club. »
Ricard ou whisky ? FT : Sky glaçon, s’il-vous plait (sourire) ! LGRicard, à défaut d’une bonne bière !
PSG ou OM ? FT : OM pourquoi cette question idiote, et la Juve ! LGJe vais dire OM mais c’est plus un jeu avec mon fils qui lui est pour le PSG !
Synthé en haut ou éclairage en bas ? FT : Les deux évidemment ! LGJe choisirais le shynté mais ne rêvons pas hélàs !!!! Ce serait un outil formidable pour toutes les catégories, et peut-être encore plus pour les catégories de jeunes en terme de qualité d’entraînement. Cette surface nous permettrai sans doute de progresser davantage que s’il y avait un éclairage sur le terrain du bas.

This article has 2 Comments

  1. Bien parler , avec cet état d’esprit on pourrai vous supporter PDG 20 ans encore . Bonne chance pour toute l’équipe pour la coupe.

Les commentaires sont fermés