U19 : Difficile à dix

rochefort olSud Gatine : 2 – OL : 1
But : Larbi (44e)

Dernier match de championnat à Mazières en Gatine contre Sud Gatine sur un terrain quelque peu bosselé. L’équipe U19 de Saint-Liguaire se déplace avec un groupe de 10 joueurs simplement et notamment huit U17. Les deux grands frères étaient Djouly Mallereau  U19 première année et le taulier Clément Juin, deuxième année. Pour certains d’entre eux c’était leur première apparition dans cette catégorie. Le jeune groupe léodgarien est bien en place et fait face aux attaques gatinaises mais a également des opportunités d’ouvrir le score. L’adversaire ouvre le score suite à une erreur défensive due à un manque d’expérience tout a fait légitime et normal. Le deuxième but gatinais arrive juste avant la mi-temps suite à une perte de balle des niortais en zone offensive. Notre groupe n a pas le temps de se replacer et donc nouvelle sanction. Larbi réduira le score juste avant la pause, suite à un bon travail dans la surfaceadverse. 

Mi temps : 2-1. 

Quelques rectifications de positionnement et de protection de balles sont faites dans les vestiaires. La deuxième période verra Sud Gatine tenté d’augmenter le score en imposant un duel physique et athlétique (certains adversaires avaient trois ans de plus que la plupart des léodgariens) mais l’équipe reste soudée et solidaire pour ne pas rompre, en faisant preuve d’orgueil et de fierté. Score final logique mais l’issue aurait été différente avec un groupe de 14 joueurs.


François Arnault : « Match de nouveau très porteur au niveau de l’état d’esprit collectif, certains joueurs ont confirmés et d’autres démontrés un réel potentiel en vue de l’année prochaine ! »

Posté dans U19