Quinquagénaire ? Evidemment…

Ça y est l’OL peut dire qu’il a 50 printemps ! 50 ans de football bien sûr, mais aussi 50 ans de plaisir, de joie, de partage, d’émotions indénombrables ! Et ce samedi 15 juin, était un peu le résumé de cela, des touts petits à l’équipe fanion, une ribambelle de match se sont succédés, avec des supporters qui se retrouvaient pour la plus part depuis un long moment. Dès midi, la journée était lancée, avec un apéritif des plus festifs, du palet à droite à gauche, des souvenirs racontés par les anciens, bref, cet anniversaire prenait un bon chemin !

Sous un soleil de plomb, les équipes se rencontraient les unes après les autres ; à commencer par les vétérans face à la D5 (futur D4), suivi des U19 contre la réserve A, et pour finir l’équipe première qui jouait face à un équipe d’invités, anciens Léodgariens ou encore peut-être, futurs… D’ailleurs pour l’anecdote, l’équipe de Guerineau s’est inclinée 4-2, ce qui n’a pas entaché l’esprit festifs de ses troupes, bien au contraire . Après ce dernier match, l’école de foot dirigé par Thierry Paquet et accompagnée par la Présidente, s’est vu faire un lâché de ballons au couleur du club : rouge et blanc, moment intense pour l’ensemble des participants !
ballons 50 ans

Douches prises, et tout l’équipement rangé par les dirigeants qui avait installés des tivolis pour l’événements, nous voilà parti direction « Noron », salle qui recevait la soirée de gala des 50 ans de L’OL Saint-Liguaire.

Un peu plus de 400 personnes allaient se rassembler, pour fêter ce bel anniversaire de longévité et de fidélité ! Avec notamment, pour l’occasion, une bouteille de vin à l’effigie du club, magnifique, avec le logo de Saint-Liguaire : à savoir qu’il est toujours possible de se procurer ces bouteilles, avis aux amateurs…

bouteille 50 ans

 

Une superbe soirée, pleine de vie, une piste de danse qui chauffait minutes après minutes, ce mélange de génération reflétait parfaitement l’état d’esprit Léodgarien ! Avec encore une fois, une « pena baiona », que l’on pourrait re-baptiser, ‘la pena Léodgarienna‘ … Une trentaine d’inconditionnels se sont assis afin de profiter de chaque endroit des corps qui se donnait avec plaisir sur la musique de l’orchestre (rire) !

Evidemment nos joueurs, se sont prêtés à un cri de guerre assez insolites mais des plus « vénères » (comme dirait nos U19…sourire). Malgré le fond sonore de l’orchestre de la soirée, nous imaginons bien ce qui peut se chanter, ou se crier… Mené par un excellent Vava Paquet, celui-ci restera dans les anales !

Merci à toutes et à tous pour ce merveilleux moment, et on se donne rendez-vous pour les footeux, dès le 29 juillet pour la reprise de la saison.