Vu dans la presse : St liguaire n’aura pas peur

1ere_thevenetAprès avoir validé leur accession en DHR, les joueurs de Ludovic Guérineau ont la possibilité de terminer leur saison en apothéose. A la condition de parvenir à éliminer Cozes, solide pensionnaire de DHR, en demi-finale de la coupe du Centre-Ouest, et ce sur le terrain des Maritimes. C’est cette dernière donne, qui préoccupe le plus le coach léodgarien : « Si on avait joué chez nous, et on l’a vu précédemment, on est capables d’inquiéter des DHR voire des DH. A l’extérieur, si à un moment donné on se trouve en difficulté, il faut voir comment on va réagir. »

Ce qu’il ne précise pas, c’est que les Niortais restent sur une dynamique très positive. Les Cozillons, quant à eux, ont dû abandonner tout espoir de montée à deux journées de la fin. Un détail psychologique qui peut avoir son importance, car physiquement, les deux formations seront sur le même degré d’incertitude.

Les priver de ballons

« On a tenté de remettre un peu de rythme dans nos séances, indique l’entraîneur, car depuis quinze jours, c’était plutôt cool. Il a fallu digérer notre accession, et une logique décompression s’est installée. On jouait tous les trois jours, maintenant c’est tous les quinze ! Aujourd’hui, il nous reste une belle cerise à mettre sur notre gâteau. Nos adversaires partent certes favoris sur le papier, mais on n’aura pas peur. On sera prudent, car on ne termine pas deuxième de DHR par hasard, et cette équipe possède de sérieux arguments offensifs. Il faudra s’appuyer sur nos principes de jeu pour les mettre en difficulté. Moins ils auront le ballon, moins nous serons sollicités défensivement. En tout cas, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, il y a moyen de passer. » Une conviction qui n’étonne aujourd’hui plus personne, quand on connaît la vague de réussite sur laquelle surfent les Léodgariens. Même si Antoine Péreira, blessé, manquera à l’appel.

Cozes (DHR) – Saint-Liguaire (PH) dimanche à 15 h, stade municipal. Arbitre : M Plainchamp. Saint-Liguaire : Lelaure ; Bescher, Bobineau, Arnault, Blanchard, Lesca, Morillon, Giraudeau, A. et V. Paquet, Dissa, Thévenet, Nicole, Trouvé, Hut, Da Silva. L’autre demie. Samedi, à 20 h, Royan-Vaux (DH) – Aixe-sur-Vienne (DH). Arbitre : M. Riche.