Coupe Gambardella : Trop compliqué

Coupe Gambardella 30_09_2013Angoulême Charente : 4 – OL : 2
Mi-temps : 0-3
Buteurs : ARNAULT, BANLIER pour St liguaire

Lors du tirage au sort du 3ème tour de la GAMBARDELLA, nous savions que l’adversaire était de qualité car évoluant en championnat Honneur U19 avec des joueurs participant en championnat sénior CFA 2 et PH.
L’enjeu allait devenir encore plus compliqué car dès l’échauffement le gardien léodgarien se blesse et ne peut tenir sa place dans les buts. C’est donc un joueur de champ JORDAN LEBEAU qui se porta volontaire pour le remplacer.
Le début de la rencontre et toute la première mi temps est à l’avantage des locaux qui font très bien circuler le ballon pour déstabiliser leur adversaire du jour. Le milieu de terrain de l’OL ne peut pas contenir les attaques charentaises et c’est fort justement que les joueurs rentrent aux vestiaires sur score de 3-0 pour ANGOULEME.
A la reprise ST LIGUAIRE reprend ses esprits et tente le tout pour le tout et va presser beaucoup plus haut ses adversaires qui ne parviennent plus à imposer leur jeu. Sur un corner de la tete M ARNAULT va réduire le score et récompenser les efforts niortais. Puis à la 75ème minute P.BANLIER ramène le score à 3-2 sur un coup franc detourné dans but par le mur adverse. ANGOULEME est en plein doute et n’arrive pas à se libérer du pressing. L’OL aura la possibilité d’égaliser mais le manque d’opportunisme fera défaut.
A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, ANGOULEME marquera un 4ème but qui clôturera le score.
Fin de parcours en GAMBARDELLA pour ST LIGUAIRE. La logique a été respectée avec une défaite face à une belle équipe angoumoisine.

Réaction de François Arnault : » défaite logique, en revenant aux vestiaires à la mi-temps avec un handicap de 3 buts tout devient beaucoup plus compliqué. Belle réaction d’orgueil collective en seconde période mais l’adversaire a bien géré la situation. Maintenant l’objectif est le championnat. «