U19PH : match arrêté mais 4 points

IMG_0866OMPVS : 0 – OL  : 2
mi temps 0-1
match arreté décision arbitrale 81 eme minute

Buteurs :  BANLIER  2

L’équipe U19 de ST LIGUAIRE se déplaçait pour la 2ème journée de championnat a la ROCHELLE contre OPMVS qui avait été étrillé 9-0 a ST FLORENT lors du 1er match .

Le match commence sur un faux rythme et les locaux subissent la partie car le jeu se déroule principalement dans leur moitié de terrain. L’OL ne déroule pas son jeu habituel, le football est absent, les joueurs ne parviennent pas à enchaîner des actions dangereuses devant le but adverse. Lors de cette 1ère mi-temps LARBI, H DOYE auront la possibilité d’ouvrir le score mais en vain.
P BANLIER va malgré tout ouvrir score sur coup franc direct a la 27ème minute. Le gardien niortais T. BEJUGE aura 2 fois la bonne idée de sortir dans les pieds attaquants maritimes pour maintenir le score .
En deuxième mi-temps, les locaux tentent de sortir de leur camp en procédant à des contres sur des longs ballons qui n’inquiètent pas la défense niortaise. Le mileu de terrain niortais avec notamment T. CHATELIER omniprésent tente de mettre ses attaquants en situation d’aggraver le score mais les adverses multiplient les fautes .
A 25 minutes du terme de la rencontre P BANLIER marquera le 2ème but toujours sur coup franc plaçant le ballon au sol petit filet hors d’atteinte du portier local. Suite à ce deuxième but OPMVS va devoir évoluer a 9 suite a 2 cartons blancs ( exclusion temporaire 10 minutes ) pour fautes et contestations arbitrales trop souvent revenues.
A la 81ème minute l’arbitre sanctionne par un carton rouge un autre joueur maritime pour une faute grossière . La rencontre dégènere du fait des locaux qui agressent les joueurs de ST LIGUAIRE. L’arbitre prend la sage décision de stopper la rencontre en informant qu’un rapport sera fait a la ligue.

François Arnault : « Victoire difficile sans la manière il ne faut retenir que 2 choses les 4 points engrangés et le très bon comportement de l’équipe en fin de match qui n’a absolument pas répondu aux différentes formes d’agressivité des joueurs maritimes. »

Posted in U19