D2 : L’OL fait tomber le leader

D2-21_10_2013FC Boutonnais : 2 – OL : 3
Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Sarrieau.
Buts : pour FC Boutonnais, Tiburce D. (55e), Parent (75e) ; pour Niort-Saint-Liguaire, Tiburce W. (2e CSC), Peirreira (20e), Amelin (83e). Avertissement : pour FC Boutonnais, Clisson.

Composition : Royer – Hut Bescher Merlet Valtierra – Monnet Thin Marolleau – Trouvé Da Silva Pereira – Moinard Prou Amelin

Pour ce déplacement, l’enjeu était important pour l’OL de rapporter la victoire pour recoller au classement et à son adversaire du jour. Le match débutait idéalement puisque dès la 7ème minute, sur un coup franc côté gauche, un défenseur Boutonnais déviait de la tête le ballon dans son propre but. L’OL faisait le break à la 1/2h de jeu sur un second but d’Antoine PEREIRA, qui décochait une frappe à l’entré de la surface de réparation que ne pouvait maitriser le portier Boutonnais. L’OL faisait circuler le ballon, mais l’engagement et la volonté Boutonnaise gênait l’OL sur quelques contres et Mathieu ROYER était obligé de sortir le grand jeu sur 2 frappes adverses.A la reprise,  les Boutonnais se jetait à l’attaque et l’OL allait alors se procurer des occasions en contre de tuer le match sans y parvenir. Au contraire, sur un ballon en profondeur, les Boutonnais réduisait le score. L’OL procédait par contre attaque, mais les attaquants léodgariens allaient alors rater des occasions à la pelle, et suite à une perte de balle en milieu de terrain, les locaux parvenait à égaliser. L’OL allait alors réagir, et sur une frappe d’Antony TROUVE relâchée par le gardien, Lenaic AMELIN poussait le ballon au fond des filets pour un 3ème but qui soulageait tout le camp léodgarien. Malgré quelques occasions d’alourdir le score, le score en restait là.
Le match référence et une précieuse victoire.