OL : 1 Parthenay/Viennay : 2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Varvoux.
Buts : pour Saint-Liguaire, Métois (90e) ; pour Parthenay/Viennay, Hamadi (36e), Painsard (87e). Avertissements : à Saint-Liguaire, Arnault (26e), Robelet (43e), Dissa (55e), Lassalle (81e), A Paquet (90e +3, 90e +4). Expulsion : A Paquet (90e +4).
Composition : Lelaure – Lassale Raison Morillon Robelet – Arnault Dissa Métois – Nicole Paquet Thévenet – Bobineau Blanchard Giraudeau
C’est une victoire méritée qu’ont obtenue les joueurs de Philippe Souchard. L’expérience parthenaisienne ayant finalement pris le dessus sur la jeunesse léodgarienne. D’entrée, Bustreau en tentant une frappe de quarante mètres qui passait juste au dessus, lançait les débats. Ils allaient être équilibrés et très plaisants, entre deux formations désireuses d’obtenir la victoire. C’est sur un temps fort niortais, que les visiteurs allaient ouvrir la marque. Sur un corner local repoussé par la défense, Bustreau lançait un contre supersonique. La balle parvenait à Hamadi qui ajustait Lelaure (42e). La seconde période allait être du même tonneau. Des occasions de part et d’autre, même si dans le dernier geste les Niortais se montraient maladroits et peu inspirés. Mais Parthenay n’était pas en reste, avec Belli, Pin et Painsard qui se montraient également dangereux. C’est le dernier nommé, parti à la limite du hors-jeu, qui s’en allait battre Lelaure et sonner le glas des Niortais. Même si dans le temps additionnel, sur un centre en retrait de Lassalle, Métois d’un plat du pied gauche, réduisait le score trop tardivement (90e).