Challenge U19 : Très bon comportement

U19_challenge_19_11_2013CANTOIS CELLOIS  –  OL ST LIGUAIRE  2-2
Mi-temps :  1-0
BUTEUR  : BANLIER (2 )

PONCELET-MALLEREAU-SALIENS-MORIN-LAURANT-CHATELIER -LEBEAU-BANLIER-BAUDIN-BONDOUX-LARBI-CHARLES JUST-DOYE-ABADIE

Pour le deuxième tour de cette compétition CHALLENGE U19 LIGUE regroupant tous les clubs des Deux-Sèvres évoluant au niveau régional, l’OL a fait match nul mérité contre une équipe du canton Cellois qui pratique en U19 HONNEUR et a ainsi emmagasiné des points importants dans ces matchs de tours qualificatif pour les 1/4 de finale.
Les jeunes léodgariens ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match cela s’expliquant certainement par un réveil compliqué suite à la soirée du club la veille.Par chance aucun joueur de ST LIGUAIRE  n’a du se présenter au contrôle anti dopage.
Cantois Cellois ouvre la marque au bout de 20 minutes de jeu, d’une reprise dans les 18 mètres pleine lucarne. Il n’est vraiment pas facile de pratiquer un jeu agréable sur le très petit terrain de Verrines qui ne permet pas non plus des transmissions de balles précises.
Les jeunes niortais auront des occasions de revenir au score par LARBI avant la mi-temps qui suite à une ouverture de P BANLIER réalise un très bon contrôle mais n’enchaine pas assez rapidement la frappe.
Au retour des vestiaires, L’Ol est mieux en place mais encaisse un deuxième but .Suite a un ballon renvoyé par la défense niortaise, un adverse reprend d’une frappe des 20 mètres pour loger le ballon dans la lucarne des buts de Thibaud PONCELET.
Mené au score pendant un grande partie de la rencontre et après avoir éliminé pour certains toutes les toxines et vapeurs de la veille, ST LIGUAIRE va faire preuve d’ orgueil et d’ abnégation pour revenir au score et ainsi faire match nul.
P BANLIER va marquer son premier but a 20 minutes de la fin du match sur une superbe frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Les locaux qui auront la possibilité d’aggraver score mais T PONCELET gagne un face a face, vont nettement reculer et subir les assauts et longues balles léodgariennes. ST LIGUAIRE met les adverses sur le reculoir et les poussent ainsi à la faute.
P BANLIER suite à un coup franc frappé directement des 20 mètres réalise un doublé et loge la balle sous la transversale du gardien cellois permettant ainsi d’ obtenir match nul.

François Arnault :  » match nul logique façe une equipe du cantan cellois qui pratique un football rapide et bien organisé.Les joueurs ont fait preuve de valeurs mentales pour rivaliser en fin de match contre une équipe qui évolue une division au dessus de nous. porteur pour la suite « 

Posted in U19