D2 : courte victoire

Lezay : 0 – OL : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Peltier.
But : pour Niort-Saint-Liguaire, N. Hut (25e).
Avertissements : pour Lezay, Desuigne, Ardouin ; pour Niort-Saint-Liguaire, Hut.

Composition : ROYER – HUT VALTIERRA CANITROT MERLET  – MONNET  BANLIER PROU – MOINARD MAROLLEAU TROUVE – LEBON – PERREIRA – JUIN

C’est avec un vent violent que débutait la partie entre Lezay et St Liguaire pour un match difficile en perspective. L’OL entamait bien la partie, et utilisait parfaitement le vent pour mettre la pression sur une équipe adverse qui avait du mal à sortir de sa moitié de terrain. Pierre BANLIER était tout prêt d’ouvrir le score sur un coup franc aux 20m que le portier de Lezay sortait de son but au pris d’une belle détente, puis parvenait ensuite à contrer Pierre MOINARD qui avait profité d’un long ballon par-dessus la défense pour se présenter seul devant le but adverse. Lezay ne se créait aucune occasion, tous les longs ballons étant facilement captés par Mathieu ROYER. St Liguaire allait enfin parvenir à prendre l’avantage à la 25e minute de jeu , suite à corner mal renvoyé par la défense lezéenne, Nicolas HUT reprenait le ballon de volée à l’entrée de la surface de réparation et trompait le gardien de Lezay, masqué au départ du ballon. Mi-temps 1-0 pour l’OL.
Avec l’aide du vent, la seconde période voyait Lezay essayer de mettre la pression sur la défense léodgarienne, mais celle-ci gérait très bien ces situations. Lezay était tout près de revenir au score sur un cafouillage devant le but de l’OL, mais Nicolas HUT contrait le tir adverse tout d’abord, puis Mathieu ROYER sortait le ballon de sa cage par un arrêt réflexe au pied. L’OL contrait et avait l’occasion de faire le break plusieurs fois en fin de match, mais ni Pierre MOINARD, ni Jimmy MAROLLEAU, ni Nicolas HUT, ne parvenaient à tromper le gardien adverse qui parvenait à gagner tous ses face à face. Le score en restait là, et l’OL remportait donc ce match par le plus petit des écarts. Bon match, très solide, avec un excellent comportement de l’ensemble des joueurs.