D2 : Deux points de perdus

St Ouenne : 1 – OL : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Charuault.
Buts : pour Saint-Ouenne, Rivard (67e) ; pour Niort-Saint-Liguaire, Da Silva Th. (20e).
Avertissements : pour Niort-Saint-Liguaire, Merlet, Canitrot, Royer. Expulstion : Canitrot pour St liguaire (30e)
Composition: M.ROYER – N.HUT F.MERLET D. BLANCHARD T.JAUZELON -F. CANITROT E.MONNET J.MAROLLEAU -J.THEVENET T.DA SILVA P.MOINARD – P. LEGLEUER – V.DOYLE – F.VALTIERA

Avec le vent en première période St liguaire prend le jeu à son compte malgré une équipe locale accrocheuse et présente dans les duels. A la 15ème minute, T.DA SILVA hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et pique parfaitement son ballon pour lober le gardien local. A la 30ème minute F.CANITROT se fait expulser très sévèrement suite à deux fautes consécutives et une interprétation de l’arbitre quelque peu douteuse. L’équipe de St Ouenne prend alors confiance, et il faut une très belle intervention de la main droite du gardien léodgarien pour éviter de concéder un but. St Liguaire se procure 2 autres occasions avant la mi-temps, notamment une frappe sur le poteau de T.DA SILVA, mais les équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1 à 0.
En seconde période, l’équipe locale en supériorité numérique tente d’inquiéter le portier visiteur mais en vain. Et c’est sur une décision à la 70ème, encore une fois douteuse, que St Ouenne obtient un pénalty, et revient à hauteur de son adversaire, 1 à 1. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus et St Liguaire laisse donc échapper quelques points face à une équipe largement à sa portée.