DHR : Saint liguaire lâche du lest

DHR_03_11_2013OL : 1  – Echiré-Saint-Gelais : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Laloi.
Buts : pour Saint-Liguaire, Arnault (60e) ; pour Echiré-Saint-Gelais, Mingot (12e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Thévenet (87e) ; à Echiré-Saint-Gelais, Jarry (39e, 90e), Jolais (51e), Mingot (85e). Expulsions : à Saint-Liguaire, Thévenet (87e) ; à Echiré, Jarry (90e).

Composition : Lelaure -Lassalle Raison Morillon Robelet – Bobineau Arnault Métois – Banlier Thevenet Nicole – Thin Dissa Trouvé

Bien organisés, les joueurs de Frédéric Jarry ont ramené un nul précieux de chez le voisin léodgarien.Dans ce derby, premier du genre à ce niveau, favoris, les Léodgariens l’étaient au coup d’envoi. Mais en fin tacticien, le coach échiréen Frédéric Jarry avait bien préparé son coup. A savoir resserer les lignes au milieu de terrain, et se projeter le plus rapidement vers l’avant, quand l’occasion se présentera, grâce notamment à la vitesse de ses attaquants Pied et Brossard.
Ce sont les Niortais qui se montraient les premiers dangereux, mais Aubrit se couchait proprement sur la reprise trop molle d’Arnault (11e). Pourtant, Echiré allait ouvrir la marque sur sa première occasion. Un corner rentrant de Gilbert était coupé au premier poteau de la tête par Mingot, qui laissait Lelaure sans réaction (12e).  Cela avait le don de galvaniser les Léodgariens, qui se montraient dominateurs dans la maîtrise, ne se procuraient qu’une réelle occasion, encore par Arnault (37e). On approchait de la pause, quand sur une perte de balle léodgarienne à 40 mètres, Brossard lançait Pied qui se présentait seul devant Lelaure. Mais l’attaquant ouvrait trop son pied et le ballon fuyait le cadre (44e). Saint-Liguaire avait eu chaud, très chaud ! Au retour des vestiaires, les joueurs de Ludovic Guérineau poussaient et allaient être récompensés par un but inscrit sur une action d’école. Métois finissant le travail en déposant un caviar sur la tête d’Arnault, qui crucifiait Aubrit (60e). La dernière demi-heure, allait être plus hachée, et si les locaux dominaient, ils n’étaient pas à l’abri d’un contre, témoin cette frappe en pivot de Pied bloquée par Lelaure (81e). Mais le score en restera là.

Invalid Displayed Gallery