Nous continuons la présentation des petits nouveaux de cette saison 2013-2014. Avec cette semaine, deux nouveaux joueurs arrivés cette saison à l’OL Ils nous donnent leurs ressentis.
Tout d’abord à nouveau bienvenue à vous qui avez rejoint l’OL pour cette saison 2013-2014 On veut en savoir un peu plus sur nos nouveaux copains « Léodgariens »
Pierre Banlier |
Quentin Parisy |
|
|
On ne sera pas plus curieux !!!
Raconte nous ton parcours de footballeur ?
Pierre: J’ai commencé le football à l’âge de 5ans au club de l’AS Aiffres, j’y ai joué jusqu’à la catégorie de Benjamins puis après je suis parti aux Chamois Niortais que j’ai quitté depuis cette année.
Quentin : J’ai commencé en débutant 1 ici même à Saint-Liguaire ! J’y suis resté pendant 6 ans, des années inoubliables avec des équipes hors normes. On y trouvait déjà Rom, Gigi, Thomas et Vava notamment. On était imbattable ! Après ces 6 années je suis parti aux Chamois Niortais et je suis rentré en sport-études au collège Fontanes, puis à la Venise Verte ensuite au lycée. J’ai pris énormément de plaisir la bas, aussi bien en 14ans fédéraux, 17 et 19 Nationaux qu’en DH avec les séniors l’année passée. J’ai beaucoup appris.
Cet été, après 8 années aux chams j’ai décidé de partir pour continuer mes études, je suis donc tout naturellement revenu ici, à Saint Liguaire.
Qui où qu’est ce qui t’a donné envie de signer à St Liguaire ?
Pierre : Les personnes qui m’ont donné envie de rejoindre St Liguaire sont tout d’abord la famille Arnault le père et le fils car j’avais joué auparavant avec Maxime Arnault et on avait tissé de bons liens, et après les multiples défis que le club avait pour cette année m’ont emballé comme celui fe faire monter les U19 et l’évolution de l’équipe première en DHR. Et puis je connaissais quelques joueurs qui évoluaient à St Liguaire donc je savais que je ne me lançais pas dans un club inconnu et que l’adaptation serait plutôt simple.
Quentin : Tout. Mes potes, la DHR, cette galette qu’est le terrain du bas, vraiment tout.En fait ça faisait 8 ans que je jouais plus pour Saint-Lig, mais j’étais pour autant jamais vraiment parti. Depuis toujours dès que je peux le weekend je suis mon père et on va au stade, voir les matchs. Après les chams je me suis même pas posé la question de savoir où j’allais signer, c’était normal que je revienne. Depuis cette équipe de benjamins avec les Das, Gigi, Rom et Vava on est resté les meilleurs potes, j’avais vraiment très envie de rejouer avec eux. En plus de cela, le recrutement est tellement bon ici que j’ai même la possibilité de rejouer avec les mecs des chams (Alec, Péré, Mike, Banlier, Max, Mat, on est toute une tribu d’anciens chamois !), c’est parfait. Pour résumer, je n’avais pas besoin qu’on me donne envie de re-signer à Saint Liguaire, j’en avais assez envie comme ça…
Que savais tu et que pensais tu de l’OL avant de nous rejoindre ?
Pierre : Je savais qu’il y avait une bonne équipe première j’allais voir les matchs l’année dernière quand je pouvais et j’avais vu que le coach faisait confiance aux jeunes et que faire du jeu était l’objectif. Je pensais que c’était un club très familial, que l’ambiance y était très bonne, et que la philosophie de faire du jeu y était majeure. Je savais aussi qu’il y avait une plutôt bonne ambiance après les matchs au club house et que ceci en quittant un cadre comme les chamois niortais n’était pas du tout négligeable….
Quentin: Comme je viens de vous le dire, je savais beaucoup de choses de l’OL, je ne suis donc pas surpris et très heureux d’être ici ! C’est un club convivial, une grande famille ! On va encore pouvoir vérifier cela samedi soir au repas du club
Après maintenant 3 mois de vie en tant que Léodgarien, que penses- tu du club (tu peux te lâcher), de son organisation, de tes nouveaux coéquipiers, de l’encadrement technique ? Et globalement comment vis tu chez « toi » à St Liguaire !
Pierre : Je pense que le club pour le moment ne m’a pas du tout déçu, sur ce que je pensais c’est exactement la même chose, l’ambiance est très bonne, l’accueil a été très chaleureux et on est très vite intégré par les plus anciens comme par les plus jeunes.. Mes nouveaux coéquipiers sont tous des bons gars, très gentils, il y a quelques artistes avec qui je rigole bien.. L’encadrement technique est de qualité avec Ludo, Francis.. et le José Mourinho de St liguaire (François arnault) ahah , les entrainements y sont variés, intenses et intéressants malgré la triste qualité du terrain d’entrainement.. Pour le moment je vis plutôt bien mon arrivée à St Liguaire mes coéquipiers me régalent par l’ambiance qu’ils peuvent mettre aux entrainements ce qui les rendent plaisants, et j’ai été surpris par l’implication des dirigeants au club qui sont très présents et qui suivent beaucoup les matchs, comme tout les supporters qui sont présents à domicile.
Quentin : Je pense que le club est sur une très bonne dynamique et que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Sans s’enflammer, sur le papier et à la vue des résultats des dernières saisons, on peut espérer beaucoup. L’effectif est conséquent et de qualité ! Heureusement car depuis le début nous ne sommes pas épargnés par les blessures (Alec, Momo, Vava, Gigi, moi-même,…), on y est tous passé et c’est là qu’on se rend compte que l’effectif est bon. Malgré beaucoup d’absents, nous n’avons qu’une seule défaite et une position au classement honorable pour un promu. Tout est de qualité ici (mis à part le terrain du haut), tout le monde s’implique pour le club Sur le plan personnel mon début de saison est compliqué avec une blessure dès le premier match de coupe de France, je suis sur le retour donc tout va bien !
Que penses tu de Quentin et le connaissais tu avant ?
Pierre : Aaaah Quentin.. Je pense que c’est un super mec, très important dans une équipe j’ai eu l’honneur de jouer avec lui l’année dernière et ce fut un réel plaisir notamment par l’envie et la détermination qu’il met à chaque fois qui rentre sur le terrain et l’énergie qui peut transmettre à ses partenaires.. C’est aussi un plaisir de le savoir en 6 dans ton équipe notamment pour les galettes qu’il peut distribuer dans un match.. Je vais m’arrêter la pour ne pas qu’il rougisse trop.. Ahah Oui je le connaissais avant, car on évoluait dans le même club et parfois dans la même équipe.. Je le connais aussi en dehors du foot grace à des soirées que l’on a faites ensemble ou j’ai pu voir un autre Quentin que celui qui est sur le terrain.. Ahah Quentin est notamment un très bon danseur en boite de nuit…
Que penses tu de Pierre et le connaissais tu avant ?
Quentin : Je le connaissais avant oui ! Par les chams. C’est un branleur ! Toujours à amuser la galerie… un petit rigolo ! Niveau foot, c’est un très bon joueur, je ne sais pas si il a un mauvais pied ce garçon… Je ne m’en faisais pas quant à son intégration à Saint Liguaire… Par contre j’avoue que ce que j’appréhendais c’est sa faculté à tenir aux troisièmes mi-temps, après un premier avant-goût compliqué l’année passée au club house, je pense qu’il va lui falloir un temps d’adaptation dans ce domaine…
En venant chez nous quels sont tes objectifs, tes envies, tes souhaits ?
Pierre : En venant à St Liguaire j’avais pour objectif d’essayer de jouer dans l’équipe première qui évolue en DHR pour découvrir le monde des séniors. Mes envies étaient d’avant tout de prendre du plaisir et de donner le meilleur de moi-même à chaque match pour le club et de participer à la montée avec les U19. Je souhaitais aller loin en Gambardella car c’est une coupe particulière, malheureusement le rêve s’est vite arrêté, mais il reste la coupe du centre ouest avec l’équipe première.. Et pour le reste j’espère qu’on va faire une bonne saison en DHR et en U19 !
Quentin :Mon objectif premier est de prendre du plaisir en jouant avec mes copains ! Ce que je souhaite pour le club c’est de continuer sur la dynamique des années passées. Je souhaite que nos réserves montent et que la première joue la première moitié du classement ! Rien ne nous empêche même de viser plus haut, nous avons le groupe pour prétendre à une troisième montée de suite, ce serait merveilleux pour le club.
Pour finir au vue de ce début de saison quels sont vos pronostics :
- L’équipe de France au mondial ou pas :
- Pierre :
- Quentin : Bien sur que oui !!!! Avec même un ballon d’or dans ses rangs. On a quelque chose à aller jouer au Brazil !
- Le classement de la DHR et U19 en fin de saison :
- Pierre : DHR : Haut du tableau.. U19 : La première place synonyme de montée !
- Quentin : sans me mouiller : 1er et 1er !
- Jusqu’où ira St Liguaire en coupe du Centre Ouest :
- Pierre : Pas à l’abri de la gagner cette année, il me semble que c’est un objectif ..
- Quentin : Après deux échecs consécutifs en demi, nous devons tout faire pour accéder à la finale et la remporter. Et rien ne serait plus beau que de faire tomber les chams dans notre chaudron léodgarien au passage !
Un dernier mot ?
Pierre : Allez L’OL !
Quentin : Allez l’OL allez oooooooooh