Saint maixent : 2 – OL : 1
Mi-temps : 1-0
Buts : pour Saint-Maixent-L’Ecole, Lachares (10e), Grosset (82e) ; pour Niort-Saint-Liguaire, Garnault (46e).
Avertissements : pour Niort-Saint-Liguaire, Robelet (carton rouge, expulsion), Garnault, Trouve.
Composition : ROYER – HUT – VALTIERRA – JAUZELON – MERLET – CANITROT – PEREIRA – ROBELET – GARNAULT – TROUVE – MOINARD – MONNET – GIRAUDEAU – MORILLON
Le match débute sur un bon rythme. Saint-Maixent essaye de prendre le jeu à son compte d’entrée, et va ouvrir logiquement le score dès la 10mn. Sur une nouvelle mauvaise passe en retrait ( !!), Mathieu ROYER gagne son face à face avec l’attaquant saint-maixentais, mais le ballon repris à l’entrée des 16m va tout de même finir au fond des filets léodgariens, en étant dévié intelligemment par un attaquant rouge et noir.
Deux minutes plus tard, l’OL va se retrouver à 10, l’arbitre sortant un carton rouge très sévère à l’encontre de Thomas ROBELET.
Mais l’OL va très bien réagir grâce à un bon pressing collectif. Plusieurs situations de buts ne seront malheureusement pas concrétisées pour permettre à l’OL de revenir au score, sans parler d’un pénalty pourtant évident mais non sifflé par l’arbitre. La mi-temps arrive sur ce score de 1-0, et les consignes sont de repartir sur le même rythme dès la reprise.
Le jeu a repris depuis 1mn et Saint-Liguaire va tout de suite égaliser par l’intermédiaire de Nathan GARNAULT qui reprend au second poteau un coup franc parfaitement frappé. L’OL domine les débats, même à 10 contre 11, et va avoir plusieurs occasions de prendre l’avantage, mais le gardien de Saint-Maixent réalise un sans faute. Le jeu devient plus haché, le jeune arbitre prenant des décisions parfois difficiles à comprendre pour les 2 équipes et oubliant de siffler un autre pénalty sur Alexis GIRAUDEAU, alors qu’il apprêtait à reprendre le ballon de la tête.
Saint-Maixent va faire le dos rond, mais va placer de plus en plus de contres qui mettent en danger la défense léodgarienne qui va finir par céder à la 82mn sur une frappe au ras du sol à l’entrée de la surface de réparation qui laisse Mathieu ROYER sans réaction. L’OL aura beau jeter ses dernières forces dans la bataille, le score n’évoluera malheureusement plus.
Défaite très sévère et difficile à digérer devant les faits de jeu défavorables à l’OL. Saint-Maixent a su en profiter, bravo à eux.
Il faut retenir l’état d’esprit du groupe qui n’a jamais baissé les bras en jouant à 10 contre 11 pendant 80mn et produit beaucoup de jeu.